Journée Sans Presse : Diomaye Faye ouvert à un dialogue rénové avec les acteurs…
Les revendications de la presse nationale dénonçant les situations pénibles auxquelles elle fait face ne sont pas tombées dans l’oreille d’un sourd. En Conseil des ministres, ce mercredi, le président de la République Bassirou Diomaye Faye a demandé au ministre de la Communication de veiller à l’application intégrale du Code de la Presse.
Le chef de l’Etat a relevé que « la situation générale de celle-ci mérite une attention particulière du Gouvernement et des mesures de redressement appropriées.«
« Appelant à un dialogue rénové avec la presse nationale, le Président de la République a relevé que la situation générale de celle-ci mérite une attention particulière du Gouvernement et des mesures de redressement appropriées. En effet, une presse professionnelle, responsable et respectueuse de l’Etat de droit demeure un pilier majeur de la démocratie« , lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.
Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a demandé au Gouvernement, notamment au Ministre de la Communication, de veiller à l’application intégrale du Code de la Presse mais également au bon fonctionnement des entreprises de presse, dans un esprit permanent d’ouverture et de concertation en vue du respect des cahiers de charges signés.
Ces gens de la presse ne sont pas le nombril du Sénégal.
Il y a des défis majeurs qui nous attendent.
Si tu acceptes que tu dois à qu’un alors dis lui comment tu peux payer ta dette.
De toute façon l’argent retourne d’une façon ou d’une autre dans ta famille.
Pour peux les sénégalais perdent tu temps en bavardage.Silence on bosse SVP