Annonces
» » » » » Journée mondiale de l’enseignant: Les...

Journée mondiale de l’enseignant: Les élèves-maîtres perturbent la cérémonie

La célébration de la journée mondiale de l’Education a été un peu mouvementée cette année. Au cours de la cérémonie, les élèves-maîtres de la sélection 2012 n’ont pas manqué de montrer leur colère à travers des pancartes  brandies vers le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.

Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes, jusqu’au moment où le ministre de l’Education nationale s’apprêtait à faire son discours d’usage. Des élèves-maîtres se sont aussitôt levés avec des pancartes brandies  en criant:  » 5 ans, c’est trop, nous voulons la délivrance immédiate des arrêtés sur notre statut ».

Selon le coordonnateur du collectif des enseignants élèves-maîtres, Pape Boubacar Kama, la célébration de cette journée est « l’arbre qui cache la forêt », car il y a beaucoup de problème dans le secteur de l’Education. Et il réclame la délivrance immédiate des arrêtés sur leur statut d’enseignant.

Cependant, le ministre Serigne Mbaye Thiam a assuré les enseignants élèves-maître que le décret portant sur leur statut a été signé et adopté en  Conseil des ministre de ce mercredi 20 décembre. Et il leur demande de se rapprocher du  ministère de la Fonction publique ou à la Direction des ressources humaines du ministère de l’Education pour se procurer de la copie de leur décret.

Annonces
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL

Annonces

Annonces

Afficher les suivants..