PUBLICITÉ

Joseph Lopy ne désespère pas de porter le maillot de l’équipe nationale

Joseph Lopy rêve de l’équipe nationale de Football du Sénégal. Le milieu de terrain de l’US Orléans qui, jusque-là, n’a joué qu’avec les Lionceaux, veut gravir l’échelon supérieur et jouer en senior. L’ancien joueur de Sochaux qui reconnaît le nombre important de bons joueurs qu’il y a au Sénégal, dit ne pas désespérer. Dans cet entretien accordé à nos confrères de 13TV exploité par Senego, le joueur formé à Diambars, parle de sa carrière, de ses nouvelles responsabilités de père et de ses projets hors foot. 

Je vois même de très bons joueurs qui ne sont pas appelés

« Aujourd’hui, je ne désespère pas de porter le maillot un jour. Ce sera l’aboutissement d’une carrière. Je pense que tout joueur rêverai de porter les couleurs de sa nation, de les défendre dignement. J’ai vu aussi des joueurs de Ligue 2 qui ont été appelés en sélection ou autre donc voilà pourquoi pas? Moi je vais continuer de faire ce qu’il faut sur le terrain. Il faut aussi dire qu’aujourd’hui, on a une bonne nation avec de très bons joueurs. Je vois même de très bons joueurs qui jouent dans de bons championnats, dans de bons clubs de haut niveau et qui ne sont pas appelés, c’est dire l’étendu des joueurs qu’il y a aujourd’hui au Sénégal. Tout le mal que je leur souhaite, c’est de pouvoir gagner une grande compétition parce que le Sénégal le mérite vraiment ».

Le témoignage sur Idrissa Gana Guèye et Kara Mbodji!

« Aujourd’hui, je suis très content de ce qu’ils font, je suis très fier d’eux. Ce sont des Diambars et des Sénégalais avant tout. Ils sont en équipe nationale aujourd’hui, Idy en dernière date. Ils ont représenté dignement notre maillot. Quelque part, je suis sénégalais aussi et j’ai commencé en (Ndlr: catégorie) jeune en équipe nationale et ça a toujours été un objectif de porter ce maillot là et je n’ai pas eu cette opportunité comme eux. Je ne mettrai pas forcément cela sur le coup de la médiatisation. Mais bon après, le niveau dans lequel ils jouent implique forcément quelque chose d’autre ».

Équipe Nationale Joseph Lopy
Annonces

Publier un commentaire