Joris Dutel, accusé de vouloir fuir le Sénégal : Premier Bet Sénégal apporte des précisions

Joris Dutel, accusé de vouloir fuir le Sénégal : Premier Bet Sénégal apporte des précisions

Joris Dutel, Directeur Général de Premier Bet Sénégal, a été arrêté pour une présumée fraude fiscale portant sur un montant de 12 milliards FCFA. Selon un communiqué de Premier Sénégal Suarl, M. Dutel n’aurait commis « aucun acte délictueux au Sénégal ». La société précise que l’intéressé n’a pas tenté de fuir le pays mais qu’il accompagnait sa famille en vacances, avec l’intention de revenir au Sénégal.

L’affaire Premier Sénégal et l’administration fiscale.

Le différend entre Premier Sénégal et l’administration fiscale a conduit à la fermeture de tous les magasins de la société au 31 juillet, magasins gérés en partenariat avec la LONASE. Premier Sénégal explique que cette décision découle d’une divergence d’interprétation concernant l’exonération de TVA dont bénéficie la LONASE. La société estime que cette exonération devrait également s’appliquer à ses partenaires distributeurs, une pratique courante dans l’industrie du jeu où les opérateurs sont souvent exemptés de TVA en échange d’une taxation spécifique.

Cependant, l’administration fiscale n’a pas partagé cette interprétation, réclamant des montants que Premier Sénégal, n’ayant jamais collecté de TVA auprès de ses clients, ne pouvait pas payer. Cette situation a entraîné le dépôt de bilan de l’entreprise, qui souligne avoir créé plus de 1 200 emplois au Sénégal et avoir toujours respecté ses obligations fiscales et les redevances prévues par son partenariat avec la LONASE.

Déclaration de Premier Sénégal Suarl

Premier Sénégal Suarl affirme que si l’administration fiscale exige de sa part le paiement de la TVA, elle devrait en faire de même avec tous les partenaires de la LONASE, ce qui mettrait en péril le marché des jeux en ligne au Sénégal. Le communiqué insiste sur l’innocence de Joris Dutel, qui est employé en tant que Directeur des Opérations et n’aurait jamais tenté de fuir le Sénégal. La société précise également avoir répondu dans les délais à une notification de redressement fiscal émise le 9 juillet, réfutant toute fraude liée à la TVA.

La société exprime ses regrets quant au traitement réservé à Premier Sénégal et à M. Dutel, et indique avoir communiqué ces préoccupations à la LONASE.

2 COMMENTAIRES
  • Indigné

    Il faut interdire les jeux de hazard et la prostitution au Sénégal

  • Issa

    Voler, mentir, manipuler, massacrer l’Autre.

    On connaît la chanson.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *