JOJ Dakar 2026 : Les infrastructures seront prêtes pour décembre 2025

JOJ Dakar 2026 : Les infrastructures seront prêtes pour décembre 2025

Les préparatifs pour les 4èmes Jeux olympiques de la jeunesse Dakar 2026 avancent à grands pas, avec une livraison des infrastructures sportives prévue pour décembre 2025, d’après Balla Dièye, directeur des sports des JOJ. Les investissements s’élèvent à 60 millions d’euros, financés par l’Agence française de développement (AFD), soit environ 40 milliards de francs CFA, rapporte l’APS.

Lors d’une conférence de presse organisée par le Comité d’organisation des Jeux olympiques de la jeunesse (COJOJ) Dakar 2026, Balla Dièye a indiqué que les travaux de rénovation de la Piscine olympique de Dakar et du stade Iba Mar Diop progressaient de manière satisfaisante. « Le stade Iba Mar Diop et la Piscine olympique de Dakar sont les principales infrastructures concernées », a-t-il précisé.

Pour le stade Iba Mar Diop, il est signalé que les tribunes ont été démolies et que les travaux de fondation sont bien avancés, sans retard à signaler. La supervision des travaux est assurée par l’Ageroute, en collaboration avec le COJOJ, selon l’APS.

En ce qui concerne la Piscine olympique, avec le complexe du Tour de l’Œuf, les travaux d’installation de la plomberie ont commencé et avancent bien. Le coordonnateur adjoint du programme d’amélioration de ces infrastructures, Saliou Sène, avait mentionné un achèvement de 15% lors d’une conférence de presse précédente.

Outre Dakar, les villes de Diamniadio et Saly (Thiès) accueilleront également des épreuves des JOJ. Balla Dièye souligne l’importance de suivre le niveau d’exécution des travaux, en concertation avec 35 fédérations nationales et internationales pour veiller au respect des normes internationales.

Ibrahima Wade, coordonnateur général du COJOJ Dakar 2026, exprime que la réhabilitation des infrastructures sera bénéfique pour la jeunesse sénégalaise. Il voit cela comme un héritage durable pour les jeunes et les sportifs après la compétition, notamment grâce à la rénovation des infrastructures de proximité.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *