JO Tokyo : Bloqué par le Covid-19, Macky regrette

Le président de la République n’a pu faire le déplacement à Tokyo (Japon) pour honorer l’invitation de Thomas Bach aux Jeux Olympiques. Dans un tweet, ce vendredi, Macky Sall qui exprime ses regrets justifie son absence par la recrudescence de la pandémie du Covid-19. 

« Les urgences liées à la recrudescence de la pandémie Covid-19 ne m’ont pas permis d’être à Tokyo comme je l’aurais bien voulu. Je remercie le Président Thomas Bach pour son aimable invitation et lui exprime tous mes regrets« , a-t-il notamment tweeté.

Jeux olympiques

Retardés d’un an en raison de la pandémie de Covid-19, les Jeux olympiques de Tokyo sont ouverts, vendredi, après une cérémonie d’ouverture sobre, parfois grave, dans le contexte toujours pesant de la pandémie.

Défilé 

Les 206 délégations ont défilé sans public avant que la joueuse de tennis japonaise Naomi Osaka n’allume la vasque olympique. Celle sénégalaise habillée en bleu et blanc, a pris part à cette cérémonie. Le judoka Mbagnick Ndiaye et la nageuse Jeanne Boutbien sont les porte-drapeaux de la délégation.

 

3 COMMENTAIRES
  • Oryx

    Ce n est pas à cause de la recrudescence de la covid-19 mais tout simplement c est eux qui annulé l invitation à cause des risque ils ont 75% de vieux et de vielles

  • Lune

    Quand il faisait sa tournée politico-( soit-disant économique)

  • Lune

    Quand il faisait sa tournée politico (soit-disant économique)
    Il ne voyait pas que il exposait les sénégalais à la propagation du virus

Publiez un commentaire