JO Paris 2024 : Le dernier coup de gueule de Louis François Mendy qui annonce qu’il arrête avec le Sénégal
Louis François Mendy arrête avec le Sénégal. C’est lui même qui a donné l’information sur sa page Instagram hier mercredi soir. L’athlète sénégalais qui a été éliminé en demi-finales du 110 mètres haies des Jeux Olympiques est déçu. Dénonçant le manque de soutien de la part des autorités, il a fait savoir qu’une médaille olympique demande beaucoup de moyens financiers et une bonne préparation.
Tout proche…
— Taggat (@taggatsn) August 7, 2024
Louis François Mendy🇸🇳 termine 3ème de sa course en demi-finale avec un temps de 13.34 sec, mais cela ne lui permet pas de se qualifier pour la finale. Son temps le place 11e sur les 24 demi-finalistes.#TaggatJO #Paris2024 pic.twitter.com/ICbC62SIU1
« Le haut niveau n’est pas une plaisanterie. Avec mon niveau de préparation, on ne pouvait pas rêver mieux. Je n’avais pas tous les moyens nécessaires pour atteindre la finale, donc il est normal que je m’arrête en demi-finale. Je me suis débrouillé comme j’ai pu », a-t-il lâché sur sa page visité par Senego.
Mendy a demandé plus de considération envers les athlètes si le Sénégal veut une autre médaille olympique. « C’était un plaisir de représenter le pays. Un rêve brisé, ma dernière sélection », a-t-il écrit.
Voir cette publication sur Instagram
Vas courir pour Israël ou les naars, tu verras si c’est mieux.
Tu abandonnes un pays en plein redressement avec des dirigeants pleins de bonne volonté, dommage que tu désertes .
Il est déçu certes comme tout le monde, mais ne se trompe -t-il pas de « souffre-douleur »!
Même la France et beaucoup de pays européens et asiatiques, qui ont de loin plus de moyens et les ont mis, ont du mal à s’imposer en athlétisme.
Le problème n’est pas que soutien financier, même si c’est essentiel. Il faut voir ce que font les pays champions pour s’en inspirer (USA, Jamaïque, Grande Bretagne, Australie, Afrique Est et Sud) et renforcer les pré-dispositions de certains à l’athlétisme, sans omettre l’âge réel de ceux-ci.
Du courage quand même!
Bon vent mais malheureusement les athlètes, même en France que vous aimez citer en exemple ne coulent pas sur l’OR. Au meilleur des cas ils sont employés dans des sociétés nationales (EDF et cie) avec suffisamment de temps libre pour s’entrainer et faire les compétitions …
Le Sénégal le faisaient par exemple avec Le Coud pour certaines basketeuses etc…
BOn courage pour la suite.