JO de Tokyo : Un judoka algérien refuse de combattre avec un Israélien pour….
Le judoka algérien Fethi Nourine a décidé de déclarer forfait aux JO de Tokyo pour ne pas avoir à affronter un adversaire israélien, présent dans sa partie de tableau. Ce n’est pas la première fois qu’il se retire d’une compétition pour ces raisons.
Le judoka algérien Fethi Nourine (-73 kg) a décidé de déclarer forfait aux Jeux Olympiques de Tokyo pour ne pas avoir à affronter un adversaire israélien dans sa partie de tableau. Nourine devait d’abord affronter le Soudanais Mohamed Abdalrasool ce lundi, au premier tour, avant de combattre l’Israélien Tohar Butbul au tour suivant en cas de victoire. Mais l’Algérien a décidé de déclarer forfait.
» Nous avons travaillé dur pour nous qualifier pour les Jeux, mais la cause palestinienne est plus grande que tout cela « , a-t-il déclaré à la télévision algérienne, jeudi soir.
Ce n’est pas la première fois que Nourine se retire d’une compétition pour ces raisons. Il avait également agi de la sorte lors des Mondiaux 2019 de Tokyo. Plusieurs judokas iraniens ont déjà fait de même, déclenchant de vives protestations.
merci frere paix sur le messager
vive la palestine é vive lalgerien bravo
Tu ne devrais pas quitter .Il fallait lui montrer ta puissance et le corriger farouchement tout en lui montrant qu un arabe est aussi fort qu un juif.
tres bien fait Mr l’algerien.
Le juif t attendais pour t enculer. Tu as la chance
L’arabe a peur d’être battu par un juif, peut-être.
Le summum de l’absurdité et de la bêtise. Déjà que ces jeux olympiques sont une hérésie, un gaspillage inutile d’énergie et de production de CO2, mais si en plus on mélange politique, haines, religions et autres ressentiments, arrêtons cette farce. Nous savons depuis les grecs que l’homme est capable de sauter, de courir, de plonger ; quel intérêt de gagner un dixième ou un centième de seconde. Il y a d’autres priorités sur notre planète.
Pure vérité