Les politiciens sénégalais ont habitué le peuple au retournement de veste les plus spectaculaires; dernier en date, le ralliement de Bamba Fall dans le « Mackyland ». Si pour certains cette transhumance est surprenante, d’autres s’y attendaient un jour puisque le maire de la Médina a toujours joué un jeu trouble avec l’opposition et n’a jamais voulu éclairer ses relations avec le président Macky Sall.
Grand pourfendeur du régime actuel, l’ancien poulain de Khalifa Babacar Sall a toujours tenu des discours acerbes vis-à-vis de Macky Sall et de son gouvernement. Le socialiste considérait comme incestueuse toute relation ou tout rapprochement avec Macky Sall.
Mais depuis sa sortie de prison, Bamba Fall semble nuancer son discours. L’opposition l’accuse de flirter avec le camp présidentiel, ce qu’il a toujours nié, témoignant toujours fidélité à son mentor l’ancien maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall.
Parti sous la bannière de la coalition « Gueum sa Bop » aux dernières élections locales, il a pu conserver son fauteuil de maire de la Médina, permettant ainsi à l’opposition de régner encore dans cette grande commune de Dakar.
Maintenant qu’il a rejoint le camp de Macky Sall prétextant répondre ainsi à la main tendue du Président de la République, pour travailler ensemble dans l’intérêt du pays, Bamba Fall rejoint ainsi la liste des politiciens jadis bénis par le peuple, mais bannis aujourd’hui à l’instar d’Idrissa Seck, Moussa Sy, Banda Diop pour cause de transhumance. Aux yeux des Sénégalais, il incarne ce prototype de politiciens pouvant réingurgiter leurs propres vomissements sans gênes et trouver toujours des excuses valables à leur ralliement d’un camp à l’autre.
Sur cette vidéo compil, on retrouve Bamba Fall tenir un discours virulent à l’égard de Macky Sall et de son régime.
Vous faites des scandales pour tout et pour rien, c’est son choix de rejoindre le president, respectons le
C’est un veritable privilege pour lui que de travailler avec son excellence.
Tous ceux qui critiquent sont des jaloux, on est habitue deja.
Il a completement raison, il veut travailler avec le meilleur.
Le pauvre il n’a pas compris que Macky vient de le liquider comme idrissa seck ….:il ne vaut plus rien . Au medinois d’en tirer la leçon te faire le travail