Jets de pierres à l’Ucad: Le Pds condamne l’acte et rejette les accusations

Jets de pierres à l’Ucad: Le Pds condamne l’acte et rejette les accusations

Le comité directeur du Pds est revenu mardi sur la visite mouvementée du président de la République à l’Université Cheikh Anta Diop vendredi dernier. Les libéraux ont « condamné l’acte » des étudiants qui ont jeté des pierres sur le cortège présidentiel.

« Aucun démocrate, aucun républicain, ne peut magnifier un tel acte. Nous voulons que cette affaire soit diagnostiquée, qu’on regarde en profondeur ce qui a amené aujourd’hui les étudiants sénégalais à avoir un tel comportement », a regretté Lamine Bâ, porte-parole du jour.

Toutefois, annonce-t-il, le parti démocratique sénégalais rejette les accusations. « Ce que nous n’acceptons pas, c’est qu’on dise que c’est le Pds qui est derrière. C’est ne pas accorder du crédit aux étudiants, mais également aux doléances des étudiants ».

4 COMMENTAIRES
  • Yamdé

    Le PDS s'en moque de vos accusations stupides et lamentables. C'est lui qui l'a cherché comme on dit qui cherche trouve

  • Meuzpeulh

    C'etait votre plan mais vous avez echoue sur tout les lignes ce n'est pas avec la violence qu'on peut reconquerir un pouvoir et franchement le peuple vous a tourne le dos au moins acceptez la vonlonte divine de la presidence de MACKY SALL vous faites tjrs profil bas devant lui .

  • Xeme

    Mais au fait la visite de Macky à l'Université a-t-elle été ou succès oui ou non ? Parce que je n'arrive pas à comprendre qu'ici on me dise que ce fut un succès mémorable et que là on accuse ceux qui ont participé à ce succès de fautifs d'avoir donné un succès au président. On cherche les coupables au succès du président.

  • THIAM

    Déjà vous cautionnez ces actes. Dans une démocratie comme celle du Sénégal les pensionnaires d'un temple du savoir comme L'UCAD(donc futurs dirigeants) ont donné un mauvais exemple. Il y a une limite à tout. Malheureusement il existe partout en Afrique des professionnels de l'agitation dans les Universités qui s'en fichent des années blanches à répétition et entraînent leurs amis dans des actes qu'ils regretteront toute leur vie durant. Pour nous étrangers une partie de l'élite sénégalaise et leur relève probable ont écorné le symbole que représentait pour nous la démocratie sénégalaise.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *