Jérusalem – Le Sénégal et 8 pays convoquent d’urgence le conseil de sécurité de l’Onu

Le Sénégal et l’Egypte ont rejoint la Bolivie, l’Uruguay, la France, l’Italie, la Suède et le Royaume-uni avant hier pour demander une réunion d’urgence du conseil de sécurité, après la décision de Donald Trump de reconnaître unilatéralement Jérusalem comme capitale d’Israël, nous apprend le quotidien Les Echos.

En faisant ainsi, Dakar et les autres rejoignent le Maroc dans la protestation contre cette décision américaine. Avant, les huit pays ont informé la présidence japonaise du conseil de sécurité d’organiser une réunion d’urgence du conseil avec un exposé du secrétaire général avant la fin de la semaine a indiqué un communiqué de la mission Suédoise. Le Conseil de sécurité de l’Onu compte 15 membres. Mais jusqu’à mercredi après-midi, la présidente Japonaise du Conseil n’avait pas officialisé de date pour cette réunion d’urgence.

5 COMMENTAIRES
  • charles

    IL FAUT ROMPRE AVEC CETTE TRADITION DE PROTESTER.IL FAUT ENSEMBLE ROMPRE LES RELATIONS AVEC LES USA ET ISRAEL.IL FAUT PAS LAISSER COMME ÇA ET DIRE ON PROTESTE,CAR CELA NE VEUY RIEN DIRE AU FINAL.IL FAUT OSER REPONDRE AUX USA

  • Dieufdieul

    Pourquoi la Communauté internationale (moins les USA) ne déclare-t-elle pas JERUSALEM capitale de la …. Palestine ? Ou carrément reconnaître la Palestine en tant qu’Etat délimité par ses frontières de 1967 ??? Eh ! Macky: qu’attendez-vous pour avancer car le Conseil de Sécurité ne peut rien faire sans l’aval des USA ? Une Tromperie de Macky et compagnie ? Israêl et la France sont les deux secondes parties de Macky Sall!

  • leral

    je remarque qu’il sont beaucoup plus réactifs quand il s’agit de la palestine. quand il s’agit esclavage et de traite négrière .ils trainent les pieds.c’est connu les noirs ne sont pas solidaires. une démarche religieuse relevé de la satisfaction d’un intérêt personnel a savoir aller au paradis. alors qu’être pan africaniste ou défendre la liberté de la race noire relève d’une démarche pour satisfaire un intérêt collectif. c’est une démarche spirituelle.

  • ngokou

    On ne retient encore rien nous les noirs.Avez vous les arabes s emouvoir du sort ded africains quand ils sont oppresses?.L
    Passez par la palestine .C est pire que la libye

  • INCONNU

    Au secours! les migrants noirs africains en Libya, selon plusieurs témoignages, sont vendus violées, frappés, torturés, affamés, mis 120 sur une capacité de 90 sur des pirogues gonflages (70% de chance que le bateau coule) par ceux que vous connaissez. On parle même de trafique d’organes. On leur vole leur argent.Et cela n’inquiète personne.

Publiez un commentaire