PUBLICITÉ
1662255 policiers israeliens ete impliques affrontements - Jérusalem: Des affrontements font plusieurs blessés

Jérusalem: Des affrontements font plusieurs blessés

Plusieurs blessés ont été noté ce dimanche à Jérusalem. Cela fait suite à des affrontements entre policiers israéliens et fidèles sur l’esplanade des Mosquées.

Ils sont des dizaines, les blessés des affrontements entre policiers et fidèles sur l’esplanade des Mosquées. En effet, ce dimanche 11 Août constitue une journée de fortes commémorations pour les juifs et les musulmans. Les premiers commémorent Ticha Beav, et les seconds, l’Aid El-Kebir.


Al-Aqsa

Tout est parti Mosquée d’Al-Aqsa. Une édifice sise au milieu de l’esplanade. Selon l’Agence France-presse (Afp), c’est après la prière que des centaines de palestiniens ont commencé à scander « Par notre âme, par notre sang, nous nous sacrifions pour toi Al-Aqsa« .

Police

A noter que les Palestiniens n’ont pas été seuls sur les terrain. En effet, ils se sont heurtés à la résistance des forces de l’ordre. Lesquelles, renseigne un journaliste de l’Afp, « ont utilisé des grenades assourdissantes pour tenter de disperser des manifestants qui ont tiré des projectiles« .

Bilan

Le bilan est amère. Si le Croissant-Rouge palestinien fait état 61 blessés, dont une quinzaine ont été hospitalisés, du coté de la police, on dénombre quatre blessés. Il est à noter aussi sept (7) arrestations.

 

Affrontement Jérusalem
whatsapp 115
Annonces

(3) commentaires

Beugue Sama Rew

Avec ça ils veulent nous donner leurs moutons satanique ici au senegal vraiment ces juifs sont l’image réelle du terrorime dans le monde bande de mecreants

Mamadou Cisse

Un gouvernement terroriste qui vie sur Le sans des enfant Palestinien et perssone ne parle de cet criminelle israelíen

Maria Morel

Ne mangez ces moutons sataniques ! Des fils putes ces terroristes israeeliens