Jean Moussa Signaté décrypte l’entretien de Macky Sall et son appel au dialogue national

Dans un entretien exclusif accordé aux médias locaux, le président Macky Sall a exprimé son désaccord face à la campagne médiatique internationale visant à ternir sa réputation. En réaction à cette prise de position émanant du Chef de l’État, Jean Moussa Signaté, président du mouvement Jeunesse en Actions pour le Développement de la Région Orientale (JADOR/SK), a publié un communiqué.

M. Signaté a mis en avant l’engagement déclaré de Macky Sall envers le bien-être de la nation, soulignant sa constante prise de décisions dans l’intérêt général du pays. Il a également souligné les sacrifices personnels consentis par le président pour le bien-être de la nation, mettant en exergue la clarté de ses actions.

L’appréciation de M. Signaté réside dans le fait que Macky Sall a fermement réaffirmé son attachement aux principes démocratiques et son dévouement envers le Sénégal en dénonçant la campagne médiatique comme injuste et malsaine.

Le président a également affirmé que tous les candidats ont exprimé leur volonté de participer au dialogue politique, soulignant ainsi l’importance de cette démarche dans le processus démocratique. « Il me semble que les candidats ont exprimé leur volonté de participer au dialogue. Il y a également les partis politiques (…) À ma connaissance, tous les candidats ont accepté de dialoguer. Il n’y a pas de candidat qui refuse de dialoguer », a-t-il déclaré.

Saluant les propos du président comme une référence de leadership en Afrique et un exemple de personne ouverte au dialogue, Jean Moussa Signaté, également cadre hôtelier du Sénégal oriental, a également mis en avant le principe d’homme d’État incarné par Macky Sall.

Macky Sall a clairement indiqué qu’il n’a jamais envisagé de prolonger son mandat au-delà de la date prévue, soulignant que son mandat prendra fin le 2 avril. M. Signaté a souligné que cette réaction du président serait probablement appréciée par la classe politique et la société civile sénégalaise, mettant en relief l’importance de reconnaître le dévouement du président envers le pays malgré les critiques externes.

Cette déclaration expose avec fermeté la position de Macky Sall contre les attaques injustes, soulignant tout autant l’importance cruciale du dialogue politique pour le futur de la nation.

« Nous prions pour que le dialogue prévu le lundi prochain se passe dans la paix et que nous puissions avoir une date pour aller vers une élection inclusive, transparente et apaisée. Ce, pour la victoire de notre candidat Amadou Ba au premier tour », a dit le membre de la Jeunesse BBY de Tambacounda.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire