Jean-Luc Mélenchon : « Alpha Condé fait tirer sur son peuple…Macron détourne le regard »

Jean-Luc Mélenchon : « Alpha Condé fait tirer sur son peuple…Macron détourne le regard »

Depuis le scrutin du 18 octobre 2020, des violences ont émaillé un peu partout en Guinée entre les pro Cellou Dalein Diallo et les forces de l’ordre. Des dizaines de personnes ont perdu la vie, dont 8 civils et deux policiers, renseigne une source sécuritaire. Ainsi, ces violences ont fait réagir l’homme politique français Jean-Luc Mélenchon, leader de la France insoumise.

Europe regardant

« En Guinée, Alpha Condé fait tirer sur son peuple, en révolution depuis octobre 2019. Une pensée émue pour les adolescents qui sont tombés sous les balles. Macron et la communauté internationale détournent le regard. La Guinée n’intéresse que lorsqu’il s’agit de piller ses mines », a écrit sur Twitter Jean Luc Mélenchon, qui envoie un message fort au président de la France et pratiquement à toute l’Europe entier.

 

16 COMMENTAIRES
  • Kine

    Melenchon véridique comme toujours!

  • Pobar bamou safff

    Franchement de quoi je mêle Mr Mélenchon.. toi le grand franc maçon qui de la grande loge de France.. vous êtes les pires espèces car vous êtes les enfants de SATAN. Arrêtez de nous donner des leçons et occuper vous des mutilées de gilet jaune.
    L’afrique n’est pas votre propriété et surtout la Guinée.
    Vous senego et seneweb vous êtes payée pour faire de la propagande.
    Vous ne cherchez que le buzz.. vos niveauw de journalistes’ s’arretent au fosse septique.

  • Badou

    @Guis-Guis : oses tout ce que tu veux , oses même me traiter de con alors que je dis la même chose que toi , c’est pour que tu penses alors à ce que tu dois être .je répète que si Melenchon en tant qu’homme libre censé réagît comme ça , j’approuve , mais pourquoi il demande Macron de parler , je te le dis en Français facile pour que tu comprennes , c’est tout ce que je dis

  • Assane Faye

    thiey Sénégal, le pays des rumeurs et les rumeurs deviennt réalités le senegzl est plein d’intellectuels malhonnêtes.

  • Assane Faye

    Ingérence manifeste dans les affaires de la Guinée. Les sénégalais sont trop malhonnêtes Les réalités de la Guinée ne sont pas celles des autres .Comparaison n’est pas raison.thiey Sénégal, ils sont tous dans le secret de dieu.

    • Toninka seydiba keita

      Ingérence tu dis ? j’aurais préféré que tu ne dise rien. dans ce genre de situation c’est la conscience humaine qui est interpellée , c’est le sujet universellement le plus partagé de race humaine qui est mis en péril par un homme qui venge dans le présent ses blessure du passé soyons solidaires c’est mieux

  • Badou

    Quelle lecture il faut avoir sur cette réaction de Jean Luc Mélenchon , est un homme libre qui s’indigne ou est-ce un réflexe malheureux du petit blanc qui se croit …..
    Si c’est le premier cas , pourquoi pas , il est vrai que toute personne censée doit dénoncer ce qui se passe et tout est la faute d’Alpha , mais pourquoi faire remarquer que Macron ne disait rien , que peut dire Macron , il est qui par rapport à la Guinée , pourquoi pas Macky ou Adama Barrow , ils sont plus à même de parler du problème en tant qu’Africain et voisin que Macron non .

    • Wos

      Si tu n’as pas encore compris l’implication de la France dans le jeu politique, économique en Afrique, alors là, …..

    • Guiss Guiss

      Badou,
      j’ose penser que tu es un con. Et cela explique ton commentaire. Les personnes de ton genre ne méritent pas qu’on leur réponde. En dehors de l’aspect politique et de positionnement géographique, nous sommes tous des humains et c’est normale qu’une personne soit indignée de ce qui se passe en Guinée.

  • Diop

    Alpha Condé tire sur son peuple : ces paires ouest africains ne disent non plus rien. À qui le tour ?

  • oumar kande mballo

    Bravo jean luc

  • Amadou

    « Des dizaines »?????????????????????
    hum, thiey nos journalistes bane ecole nguène diar, certains parmi vous, bien sûr.

    • Gyo

      Accident de travail ????

  • Malick Diallo

    ce monsieur alpha condè ne respectent son peuple il partie des presidents arriviste il sont deçu leur peuple

  • Macron est occupé

    Cette fois-ci c’est aux dirigeants Africains Francophone de baisser leurs boulémie de pouvoir.

  • Dogo Pouye

    Merci Monsieur
    Vous avez parfaitement raison.
    Motus et bouches également des « chefs » d’état d’Afrique.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *