Dans un post sur facebook, le secrétaire général du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) a suggéré au ministère de l’Intérieur de rappeler à l’ordre Jamra. Selon Ibrahima Sene, l’Ong s’est érigée en « vigile » auto proclamée pour veiller au port vestimentaire des filles et des femmes dans la place publique et dans les médias.
Texte in extenso
A défaut d’une milice religieuse pour veiller au port vestimentaire des filles et des femmes dans la place publique et dans les médias comme dans un Etat théocratique musulman , Jarma s’érige en « vigile » auto proclamée, pour l’incarner au Sénégal. Seulement, il oublie que le Sénégal est un Etat laïc qui ne peut pas disposer d’une telle milice.
Ministère de l’Intérieur interpellé
Le Ministère de l’ Intérieur devrait donc lui rappeler, qu’en tant qu’association privée, il n’est pas une autorité religieuse, et il n’ a aucun droit de s’arroger la fonction de » police des mœurs » qui lui incombe de droit. Sa vision personnelle du port vestimentaire des filles et des femmes ne peut pas s’imposer à la Nation, et son statut juridique ne l’autorise pas à s’attaquer à la dignité des personnes qui pourrait la traduite en justice, pour délation.
Homosexuels et Francs-maçons
Elle s’est même donnée le droit de traquer les » homosexuels » et les » Francs-maçons » , sans que le Ministère de l’Intérieur ne la rappelle à l’ordre, afin qu’elle sache, qu’aucun citoyen et aucune organisation religieuse, ne dispose du » droit d’inquisition » dans notre pays.
CNRA
De même, le CNRA ne devrait pas accepter de recevoir ses plaintes pour éviter d’ériger la délation en norme de comportement des citoyens et des organisations privées. Le CNRA devrait s’acquitter de sa mission de régulation des médias pour faire respecter , en toute indépendance, les mœurs dans leurs programmes, et refuser toute injonction, ou immixtion dans l’exercice de ses fonctions
Le Ministre de l’Intérieur et le Président du CNRA sont fortement interpellés pour mettre fin aux dérives de Jamra, avant qu’elle ne se fasse des émules, qui risquent de déstabiliser le pays, par une traque tout azimut, dans les rues, des filles, des femmes, des homosexuels et des francs-maçons..
yow deferal say beugn yo mogueune
Jamais le peuple n’acceptera de se faire manipuler par des Satan comme matar jamra! on est des gens libres et on compte bien le rester jusqu a la fin des temps! les égarés qui ne sont pas contents peuvent aller vivre en Syrie et bon débarras mais ici au Sénégal on ne laissera jamais votre haine nous terroriser un point c’est tout
Le peuple n’acceptera jamais l’homosexualité et le bordel dans ce pays.
Si vous n’êtes pas content exiler vous en occident.
Mais senegal loufi khew ?? Comment une personne normal peut dire ce genre de truc ce makhtar de jamra merite le soutien de chaque senegalais
Merci
ibrahima Sene yow nopil golo bou mak ngua
La liberté ne mène pas toujours au bien, elle peut mener a la dégradation et à la ruine. Il est important de défendre nos valeurs, les bonnes moeurs même pour protéger ceux qui malgré peuvent zapper, changer chaîne de leur TV mais sont négligents. Rappeler vous Sénégal deukkou diine la ay nitou Yàlla gnofa teudd, que cela vous plaît ou pas.
Yaw bo beugué guiss ay tate aki silip ci télé yi nga dieunde video porno setane ko sa kër. Kou beugue lou bone rek moy khekh JAMRA wala AND SAMM JIKKO YI. Mame Mactar nioune gni diomb setane lou bone mo yor sunu baate. Vieux pervers
Merci
Ibrahima sene baggoul kouye wahke l’islam communiste baggoul l’islam
L’ami Karkov évite l’innondation… Malgrè nos hautes études dans les grandes écoles du monde, malgré que notre pays déborde de Professeurs, Docteurs, Maîtres, Ingénieurs et Chercheurs, nous n’arrivons toujours pas mettre en pratique nos connaissances. Nous avons échoué. N’ayons pas honte de rappeler, pour 15 ans ces colons authentiques polytechniciens tant imités, jamais égalés, qui ont fait d’une brousse, Dakar, Rufisque, St Louis..qui résistent encore..
Quand on demande des faveurs, on les demande à qui? DIEU
Quand on demande PARDON , on le demande à qui? DIEU
Quand on prie on s’adresse à qui ? DIEU
DONC OU CROYEZ VOUS QUE DIEU SWT EST?
ALLEZ REVOIR LE CORAN OU SE TROUVE DIEU?
DONC QUEL EST CET IMBÉCILE QUI SE PERMET DE DIRE QU’IL A ETE MANDATE PAR DIEU QUI EST OMNIPRESENT , OMNIPOTENT, ET OMNISCIENT, POUR VILIPENDER SES DISCIPLES, LES DEPOUILLER, LES INSULTER, LES HUMILIER, ALORS QU’IL VOIT ET ENTEND TOUT ET QU’IL A POUVOIR SUR TOUTE CHOSE.
JE NE CONNAIS PAS CETTE ONG , MAIS MEME LES IMAMS QUI SONT LES REPRESENTANTS DU PROPHETE PSL SUR TERRE N’ONT POUR MISSION QUE D’INFORMER SUR LE CORAN , DE FAIRE DES PREDICATIONS ET DE PRIER POUR LE SALUT DE TOUTS.
Voilà comment certains partis utilisaient ou continuent d’utiliser des méthodes trotskistes pour avoir une place au soleil. Ils peuvent à peine se contenir dans une chambre mais leur mode opératoire consiste à avoir la grande gueule, à ameuter quotidiennement l’opinion pour chercher à gêner le pouvoir et ainsi se faire désirer. C’est de cette manière que les cadors de ces organisations politiques se trouvent une planque dans tous les gouvernements auxquels ils ont participé. Gueuler, toujours gueuler, encore gueuler pour se rappeler aux bons souvenirs du Prince , voilà un de leurs jeux favoris ! Macky a compris ce manège et joue le jeu d’I.Sène . Lui, il l’utilise pour protéger son petit “fromage” !
Séné ne fait dire la vérité.Il ne protège personne.Jamra n’a pas le droit de prendre la place du Ministre de L’intereur pour se croire au dessus des lois’Su’il nous foute la paix.
en lisant les commentaires on a vraiment peur pour nos enfants. je ne reconnais plus mon cher sénégal. si un veillard de presque 80 ans défends les homosexuels et le débauche y a vraiment de quoi avoir peur
LOGIQUE LA PEUR EST DANS LA VILLE.
SENE CE CHIEN SE VOIT MAL SANS SA BOUTEILLE D’ALCOOL.
OU VOIR SON AMANT CE GROS PD.
ce Monsieur SENE, est le franc-maçon numéro 1au sénégal
il fait partie d une SECTE SATANIQUE
Vive Jamra. Nous ne laisserons aucun artiste déboussolé travestir nos enfants. Le rôle de l’art c’est de servir le peuple en développant un modèle de société assis sur nos propres valeurs. Si on laisse faire ces crétins, bientôt le Sénégal sera pire que Boulogne. Neexul ba neexul waaye Ibrahima Sène dafa rafle ay bokk.
C’est quoi ces » PROPRES valeurs »? Da la beugueu kham? Tu peux développer, stp?
Ce sont les bonnes moeurs
Séne nafex nga loo wax fii fi darou dunya di nga koo waxatt euleuk. Je ne sais pas si vous êtes des croyants , des humains appelés à rendre compte à Allah SWT. Allah jugera ,repentez vous ,la mort approche quotidiennement,Sounou Borom TWT fowoul foo louwoul kou wett ak mom Kheb sabop
Yow moom sa place adiana assurée, confident » souniou borom » nga.
Lolou ya koo wax Yow ak Sounou Borom La. Sou la Yallah défale goudou fanne aduna mi dîna la wann bopam ba nga reccou lou niaw ak lou deugg lii ngay xalat dikoo wax wala di koo def .samay wax ci ngi am dina ak di joubeul la soxal
Yow décidément tu ne peux pas t’empêcher de lire dans l’avenir. Adouna dina ma won boopam ? Bof. Yeene lou bonn rek, te ngueen di woote lou baakh. . Tu es qui pour croire que wor nga dioubeul ? Deugueur fitt rek ! Redescends sur terre. Guino keen neek copain Yaala. Ca ne se décrète pas. Peut-être que euleuk, ma lay inviter adjana. Yaala reka kham. Am deet ?
Jegeloul tey joubel kou nek ak sa jef ak way wax . Manne ak tal yagoul fokk atte am .yalna la Yallah sopi khir la ci bopam ba nga kham ni aduna jaroul euleuk.
Yow lo kham ci euleuk ? Tu fais comme si sa modjou sa a la woor. Topatool sa bopou . Nianalal sa bopp te yem foofou. Baayil deugueur fitt bi nak, ish.
Deugou rek ak jeum ci Lou Yallah gueureum. Loudoul lolou safou ma . Jegelma nak
Lo ma def na ma lay dieguel? Je ne t’inviterai même plus, je chercherai un gars moins convaincu, car même là-bas tu risques de poursuivre des Yaala wakh, Yaala beugueu, Yaala gueureum, comme si yow yaa ko moom, alors que da nga ne moy sa borom. Avec certains, le paradis sakh ne suffit pas pour niou nopal nit gni ci waarate.
On n’est pas en Afghanistan. Est ce qu’une loi interdit des ports vestimentaires, d’être franc maçon. C’est leur problème. C’est un choix. Cet activiste s’érige en donneur de leçon.C’est dangereux ce qu’il fait cet activiste
Acte contraire aux bonnes moeurs, vous connaissez ?
Pourtant c’est dans la loi sénégalaise.
Pourtant Jamra à toujours raison devant la loi car il gagne toujours ses procès.
Donc ce sont vos amis qui ne respectent pas la loi.
Les bonnes moeurs et attentat à la pudeur cela vous dit quelque chose ?
Domram yepp wadjii sene molen djiiter
Astafiroulah
en tout cas on en a marre il est temps de les remettre à leur place puisque l’état peureux a démissionné
Jamra se bat contre le bordel qui existe dans ce pays.
Si vous n’êtes pas content alors portez plainte comme Jamra à l’habitude de le faire contre les véreux.
On est tous d’accord jamra en fait trop et trop c’est trop on est pas des esclaves qu’on contrôle ici c’est pas Afghanistan désormais le peuple prendra son destin en main un point c’est tout non aux manipulateurs
Vraiment , y en marre de ce vieux. Finalement on ne comprends rien.
On comprend très bien.
Ce vieux prend la défense des homosexuels et des francs-maçons.
Ce qu’on ne comprend pas par contre c’est pourquoi il fait ce clin d’œil à ces communautés ?
Est-ce que Mame Matar est mandaté par Jamra ? En tout cas, il se comporte comme un activiste. Il ignore les autres missions de Jamra.