J.A.S : « Il faut être désemparé et désespéré pour emprunter un navire de fortune et… »
Le Bureau Politique du Mouvement J’Aime le Sénégal (J.A.S) s’est réuni ce Samedi 13 Novembre 2020 pour examiner la situation politique et sociale du pays marquée par la recrudescence du « regrettable phénomène » de l’émigration clandestine, de la marche « historique » de protestation des forces religieuses du Sénégal contre l’islamophobie et le récent remaniement du Gouvernement qui, d’après J.A.S impose une nouvelle reconfiguration politique.
Gravité de la situation…
Présidé par son Vice Président M. Alioune Fablo en l’absence du Président Moulaye CAMARA empêché, cette réunion a été une occasion pour les membres du Bureau Politique de mesurer la « gravité » de la situation de la misère et de la pauvreté et dont la frange la plus touchée et la plus vulnérable c’est la jeunesse. Aujourd’hui toutes les structures mises en place par l’État pour accompagner la jeunesse dans la lutte contre le sous-emploi ont montré leurs limites.
Emploi des jeunes…
« Il appartient au Président Macky Sall d’auditer l’efficacité et la pertinence de toutes ces agences de promotion pour l’emploi des jeunes qui peinent à démontrer leur importance ou leur efficacité. Il faut être désemparé et désespéré pour emprunter un navire de fortune et braver les hautes mers vers une destination inconnue. Face à une telle situation, le mutisme de l’État ainsi que sa réaction timide inquiète« , souligne le Bureau Politique du Mouvement J’Aime le Sénégal (J.A.S).
Marche de protestation des forces religieuses…
Le Bureau Politique du J.A.S félicite, par la même occasion les forces religieuses du Sénégal qui ont organisé une marche pour protester « de manière énergique« , à l’instar de beaucoup de pays musulmans contre les propos « irrespectueux » et « irresponsables » du Président Macron qui, « sans scrupules » a osé légaliser les caricatures « faites à Notre Vénéré et Guide spirituel et temporel Mohamed Aleyhi SALAM. Nous rappelons à l’opinion publique que le Président Moulaye CAMARA était le premier à organiser une marche pacifique de protestation contre ces mêmes caricatures suite à l’affaire Charles Hebdo et avait même dénoncé la présence du Président Macky Sall en France… »
Remaniement…
Le récent remaniement a été marqué par la présence de certains cadres de l’opposition dans le Gouvernement. Le Mouvement J’Aime le Sénégal, dit, à cet effet, n’avoir « aucun commentaire à y faire sinon de signaler que les urgences et les exigences du développement du Sénégal sont très fortes. La relance véritable de l’économie après la covid est une belle initiative que ce nouveau Gouvernement doit mettre en œuvre. Il ne suffit pas de dominer le débat, il faut gagner le combat« .
Combat…
« Combat contre le chômage des jeunes, combat contre l’analphabétisme, combat contre la destruction de l’environnement, combat contre l’insécurité, combat contre l’anéantissement des libertés individuelles, combat contre les inégalités sociales et territoriales, combat contre les atteintes aux valeurs républicaines et démocratiques. Tous ces combats sont voués à l’échec si on ne mange à notre faim« , conclut le Mouvement J.A.S.
Des personnes ne sont pas éduqués bien et ne connaissent pas l’environnement qui les entourent ces sa le problème. Jamais au plus grand jamais je ne ne prendrais une voix de la la défaite ou de la honte pour régler mes problèmes.
Pour une vie heureuse
Protégez votre famille, guérissez de vos problèmes sexuels et de cple pour une famille prospère et heureuse
MédiumBaba+2.2.9.6.0.40.15.23