Italie – Scandale des cartes d’électeurs: plusieurs sénégalais envoyés à des centaines de Km de leurs lieux de vote

Le calvaire jusqu’à la lie. Les sénégalais d’Italie broient du noir avec les difficultés qu’ils rencontrent pour entrer en possession de leurs cartes d’électeurs. 

Le cas de sénégalais, Souleymane Diallo Ndoye en est un parfait exemple: « je devais retirer ma carte mercredi dernier (Ndlr: le 19 juillet 2017), avec mon épouse. Heureusement pour elle, elle a reçu sa carte, mais on me dit que la mienne n’est pas encore sortie et que je devais la récupérer dans une région qui s’appelle Ishio, à des centaines de kilomètres de mon lieu de résidence, à Sardaigna », se plaint ce sénégalais qui n’est pas au bout de ses peines.

 

Le plus grave, il lui est notifié deux (2) récépissés (voir par ailleurs) où il est né le 11 mars  1973 et l’autre avec une autre date de naissance (11 mars 2017).

Très remonté, il martèle: « techniquement, cela veut dire que je ne pourrais voter d’autant que je n’ai même pas encore un an sur le deuxième récépissé. D’autre part, je ne connais pas cette région et cela me coûtera de l’argent et du temps pour récupérer ma carte. Je ne suis même pas sûr qu’à la réception, le vote ne serait plus que souvenir », dit-il amer.

Il estime qu’il n’est pas un cas isolé car des centaines de sénégalais sont dans la même situation. « ce qui est étonnant, ce sont les sénégalais sûrs de ne pas voter pour Macky Sall qui sont dans ces difficultés, ce qui est une troublante coïncidence », conclut-il.

 

10 COMMENTAIRES
  • Le vrai

    propagande c faux intoxication tout c droule bien ici en Italie nos reprsentants diplomatique ont bien travailler

  • ????

    Lolou bane partie si italie la …. bayi léne grawal action

  • Monsieur ndiaye

    entoucant na gouvernement bi gêne carte Yi bougny kene khagne sounou liberté te bougnou kene sacrifier

  • Mirko

    Mai nous jeune cet gouverment veu sacrifier no avenir mai pa de leur enfant donc ci s est le moment d vivre vivont avec Notre liberter e si non on va combatre Notre liberter meme avec la mort

  • sapiens

    Même problème au Sénégal: Moi je me suis inscrit à Sicap Mbao(en banlieue dakaroise), sur le site internet du ministère de l’intérieur on me notifie que ma carte est disponible à la sous préfecture de Thiaroye; pas loin de Sicap Mbao. Arrivé sur les lieux pour le retrait, on me dit encore que la carte serait acheminée à mon lieu de vote à Dieuppeul

  • xam-xam

    Il n’est pas le seul…moi qui vous parle. j’ai mon recipisse depuis Janvier et pas de carte. Mon nom ne figure meme pas sur la liste electorale de ma localite. Comment expliquez vous cela?

  • seck

    tok senegal nane cest pas vrai intox

  • Abdou

    On s’inscrit sans couleur politique -Difficile à priori de faire une différence entre partis

  • Doro

    Du n’importe quoi! C’est un problème général que seul le ministère de l’interieur peut éclaicir.Je connais énormément de personnes à 100% Macky sall, ici aux Usa dans le même cas.Meme le consul du Senegal à New york n’a pas reçu sa carte.Il faut que les gens cessent de dire du n’importe quoi.

  • diaxer

    on est allè sans etre pret à cette election donc taissons nous . situons les responsabilitès entre l’opposition qui veut aller à tous les couts aux elections et un gouvernement incompetant

Publiez un commentaire