Italie-Covid-19 : Un prêtre sacrifie son ventilateur pour un jeune patient, puis meurt

Un prêtre italien de 72 ans est décédé des suites de son infection au coronavirus après avoir sacrifié son ventilateur pour qu’un patient plus jeune puisse l’utiliser à sa place.

Le révérend Giuseppe Berardelli est décédé à Lovere, une ville de la région de Bergame, en Lombardie durement touchée, après avoir donné de façon désintéressée l’appareil respiratoire que ses fidèles paroissiens lui ont acheté, selon le journal italien Araberara.

 

Un travailleur de la santé de la maison de repos de San Giuseppe di Casnigo a déclaré que Berardelli avait renoncé au ventilateur pour l’assigner à quelqu’un de plus jeune que lui, a indiqué le journal.

Un prêtre jésuite de New York a fait l’éloge de Berardelli dans les publications des médias sociaux lundi soir, qui sont rapidement devenues virales.

 

« Il est un« martyr de la charité », un saint comme saint Maximilien Kolbe, qui à Auschwitz s’est porté volontaire pour prendre la place d’un condamné avec une famille et a été tué », le père. James Martin a déclaré dans un message sur Twitter.

Plus de 50 prêtres atteints du virus sont morts en Italie, la plupart originaires de la région de Lombardie, a indiqué la conférence épiscopale italienne.

À l’échelle nationale, le pays a signalé 63 927 cas confirmés de coronavirus et 6 077 décès.

3 COMMENTAIRES
  • Diolydio

    Paix a son âme  

  • La paix

    Voilà un modèle, un bel exemple, différent des charlatans du sénégal qui ne font que sucer le sang des pauvres.

  • Maad

    extraordinaire

Publiez un commentaire