La police régionale d’Ashanti (Ghana) a livré les premiers résultats de son enquête sur la mort tragique du gardien de but sénégalais Cheikh Touré, victime présumée d’un réseau de faux recruteurs. Selon le Département des enquêtes criminelles (CID), l’affaire prend une tournure troublante autour d’un individu nommé Issah, présenté comme le frère du défunt, une affirmation démentie par la famille, puisque Cheikh Touré était fils unique.
Les premiers éléments révèlent que c’est Issah qui a déposé le corps du joueur à la morgue, se présentant comme un proche. Les registres de l’hôpital gouvernemental de Manhyia confirment qu’il y a également amené Cheikh Touré le 16 octobre 2025, alors qu’il était déjà en état critique, avec de graves blessures abdominales. Issah aurait expliqué qu’il s’agissait d’un accident, évoquant un « choc » similaire à celui mentionné par les ravisseurs lorsqu’ils contactaient la famille.
Cependant, les médecins ont constaté que le footballeur était déjà décédé à son arrivée, ce qui fait désormais penser à une mise en scène destinée à maquiller les circonstances réelles de sa mort.
Le CID, qui a lancé un appel à témoins, promet de poursuivre les investigations jusqu’à l’arrestation des responsables. L’identification de l’énigmatique Issah, dernier à avoir vu Cheikh Touré vivant, est désormais considérée comme la clé de l’enquête.
Le Sénégal est trop en avance sur certains pays africains. Cette comédie ne peut jamais se passer au Sénégal.
Si c’est vrai le Ghana n’est pas un pays donc la bas on peut déposer une personne morte dans un hôpital et partir sans être identifié revenir prendre le mort le déposer à la morgue et partir sans laisser de traces n’importe quoi.
Personnellement je pense à un mafia de trafiquants d’organes jusqu’à preuve du contraire
Vous voyez le manque de serieux des ghanaens ! Comment est ce une personne peut deposer un corps sans vie dans une morgue suite a un accident et repartir vaquer a ses occupations comme si de rien n’etait ? ils parlent d’accident mais ne precisent pas quel genre d’accident ? Si c’est un accident de voiture , il y a en principe un constat de la police , il semblerait qu ‘il n’ y a pas de constat , donc de quel accident parle la police ? mais c’est hallucinant cette situation ! Les hopitaux ont des morgues non , le corps devait etre depose a l’hopital afin que les procedures normales soient faites , constat du deces , autopsie etc….. on espere que l’enquete ne sera pas baclee ,anyway on espere que la police ghanaeene va retrouver ce issa , quid des autres enfants ? Il parait que des amis du defunt cheikh toure , momo , bamba sont pieges la bas , pauvre Ghana , pauvre afrique .