Ismaila Madior Fall : « Le président Macky Sall n’avait pour agenda que la réussite de la transmission du pouvoir »

Ismaila Madior Fall : « Le président Macky Sall n’avait pour agenda que la réussite de la transmission du pouvoir »

L’ancien ministre de la Justice sous Macky Sall, Ismaila Madior Fall, s’est exprimé ce dimanche dans l’émission « Grand Jury » pour éclaircir les débats autour du « report de la présidentielle », une période marquée par de nombreuses spéculations et tensions.

Ismaila Madior Fall a affirmé que l’ex-président Macky Sall avait tout mis en œuvre pour garantir une transition réussie, malgré certaines pressions.

Selon lui, certaines voix auraient même encouragé Macky Sall à utiliser l’article 52 de la Constitution pour prolonger son pouvoir. Toutefois, l’ancien président aurait toujours rejeté cette option, respectant strictement la procédure de passation démocratique.

Lorsque le Conseil constitutionnel a jugé que l’élection devait se tenir avant la fin du mandat présidentiel, Macky Sall aurait pris les dispositions nécessaires pour organiser l’élection à temps. Selon Ismaila Madior Fall, l’objectif unique de Macky Sall était de s’assurer que la passation du pouvoir se déroule dans le respect de la Constitution et de la démocratie, sans chercher à retarder l’échéance.

10 COMMENTAIRES
  • Zack

    Ce fou a t’il une once de crédibilité 🫡🤫😤✊🏿🥹🤥

  • Daba jolie

    Rewmi loum soxla moy ay Abdoulaye Sylla you bari si realisations yi si taxawu askan wi mo niou eupeul solo ak thiow katt rk

  • Mao

    Ismaïla madior Fall tu mens!
    La dernière confidence de badio camara montre que Macky n’avait aucune intention de respecter l’avis du CC .

  • Anonyme

    En tant que ministre de la justice de l’époque des faits gravissimes incriminés, il est co-responsable et ne peut en aucun cas être à la fois juge et parti. C est lui-même aussi qu’il protège par se fadaises et inepties

  • Citoyen

    Del wakh deugue. Le conseil constitutionnel avait donné son avis depuis fort longtemps. En cherchant par force à avoir un 3eme mandat, il a tué beaucoup de jeunes

  • Laye Seck

    Vous devez avoir honte de parler de justice car vous avez toujours poussé le tyran Macky Sall à s’accrocher au pouvoir
    L’histoire retiendra que même Rufisque ta ville natale t’a vomis

  • Citoyen

    d’El wakh deugue

  • Bouba

    Bon débarras et sans regret. Ismaela Madior Fall le falsificateur de la constitution, Dieu merci qu’on soit débarrassé de vous et Macky

    • Jollof

      Il doit aussi fermer sa gueule car il n’a plus aucune credilbilite.

      Tous ses declarations et agissements durant le regime de Macky ont ete invalides par la cours constitutionnelle.

      Vraiment ferme la ignare!

    • Barode

      IMAILA MADIOR FALL le traitre juridique, qui a accompagné MACKY SAL dans ses oeuvres de repressions meurtrières à la jeuness de notre pays.

      Pour lui, tout ce que MACKY SALL faisait était légal.

      Un professeur qui a trahi tous ses étudiants, à qui il apprit une autre justice que ce qu’il mettait à la disposition de MACKY SALL, pour se remplir les poches.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *