Ismaila Madior Fall: « Le Président Macky a inventé le parrainage pour que les candidatures … »

Ismaila Madior Fall: « Le Président Macky a inventé le parrainage pour que les candidatures … »

La permanence de l’Apr a refusé de monde ce dimanche 26 novembre. Et pour cause, la remise d’un lot de parrainages de la part du Ministre des Affaires Étrangères et des sénégalais de l’Extérieurble Professeur Ismaila Madior FALL à Abdoulaye Diouf Sarr, Coordonnateur régional du parrainage de la région de Dakar.

À cet effet, Ismaila Madior Fall a réussi un exploitation en rassemblant plus de 60.000 parrains.

Le ministre des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur qui a remis les parrainages de la Ville de Rufisque estime que le travail « ce n’est pas au niveau des départements, ni des régions », mais au niveau de la Commune.

D’après lui, « chacun gagne dans sa commune, on gagne les élections à l’échelle nationale… C’est pour cette raison que l’approche doit être une approche communale. L’approche des parrainages doit se faire au niveau des communes, L’approche de la campagne électorale doit être des caravanes, ne doit pas être du folklore, ni des gros meeting. Mais plutôt une campagne de proximité, une approche décentralisée au niveau de chaque commune ».

Ismail Madior Fall a, quand même tenu à préciser que cette collecte de parrainage n’est pas le fait d’une personne, ni de quelques responsables, mais plutôt un travail collectif. Ce qui leur a permis de dépasser le résultat qui leur a été assigné et qui était de 55 0000 parrains.

« L’unité en politique, c’est très bien. Être ensemble c’est bien, agir dans l’harmonie c’est bien. Mais le plus important c’est la somme de nos additions… », a-t-il tenu à rendre hommage à ses militants venus nombreux l’accompagner. Particulièrement le député Souleymane Ndoye, selon lui « l’absent le plus présent… »

Il a aussi insisté sur le sens du parrainage. « Le Président Macky Sall a inventé le parrainage pour que les candidatures à la présidentielle soient des candidatures légitimes, portées par des citoyens, par des électeurs. Mais le parrainage, du point de vue politique, c’est un instrument de mobilisation politique… Et ce parrainage c’est la mobilisation des communes de Rufisque, mobilisation de la Ville de Rufisque, mobilisation du département de Rufisque… », s’est-il réjoui.

1 COMMENTAIRES
  • Laye seck

    Héééé MADIOR !!! adada tu n’as jamais rien gagné à Rufisque et aujourd’hui tu présentes 60000 ( parts rien) à MARCKY SALE huuuum
    Vous voyez les gars ils se battent entre eux pour qui va plaire au fantôme qui va disparaitre ( SOU NGUÉNE BAYIWOUL OUSMANE SONKO !!! BAAKHNA REK)

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *