Ismael Wagué: « Nous avons dit clairement à la Cedeao que nous sommes au service du peuple »

« Nous avons dit clairement à la Cedeao que nous sommes au service du peuple, dans la mesure où la majorité a parlé d’une transition militaire, nous avons suggéré qu’on puisse aller dans ce sens. La Cedeao a refusé. Nous avons donc dit à la Cedeao que nous ne pouvions pas décider sur place (au Ghana) et que nous allons revenir et discuter conformément à ce qui il y a dans la charte de transition« , a déclaré le porte parole du Comité national pour le salut du peuple (Cnsp) , le colonel-major Ismaël Wagué, en conférence de presse, ce mercredi.

Tout est possible

« Nous sommes conscients de l’ultimatum de la Cedeao. Nous en tenons compte. Nous sommes rentrés hier à 2 heures du matin et nous nous sommes mis au travail« , a expliqué le porte-parole du Cnsp.

La transition

« Nous allons commencer, dès aujourd’hui, à mettre en place un collège pour mettre en place les organes et les personnalités de la transition. Notre option avouée est d’être du côté de la majorité qui veut une transition militaire, mais nous tenons aussi compte de la logique de la Cedeao qui veut une transition dirigée par un civil. Toutes les options sont sur la table« , a-t-il dit.

3 COMMENTAIRES
  • Jeovany Borges

    il faut être a côté du peuple pas avec ces gouverneurs de la France

    • Demba Seide

      merci monsieur Borges

  • Deukk

    il faut pas voler la victoire du peuple malien. Organiser des elections rapidement et rendez le pouvoir

Publiez un commentaire