Interdictions répétitives de ses activités : Pastef dénonce l’acharnement des autorités…

Le parti Pastef Les Patriotes dénonce les interdictions répétitives de ses activités à travers un communiqué. Selon ledit parti, depuis quelque temps, il note une série d’interdictions de ses activités politiques par des autorités administratives déconcentrées.

Dernière tournée de Pastef à Saint-Louis

« Lors de la dernière tournée de Pastef à Saint-Louis, nous avions été interdits d’accès à la salle de conférence que nous avions louée et des responsables de la police ont tenté d’entraver notre liberté de manifestation, jusqu’à nous empêcher de parler à la presse. À Louga, nous avons été victimes d’intimidations par l’autorité de la police qui a jugé nécessaire d’arrêter un de nos responsables et confisquer tout le matériel de sonorisation », fustige Pastef Les Patriotes.

Leurs initiatives du week-end

D’après le parti de Ousmane Sonko, à Guédiawaye, leurs initiatives du week-end pour faire des démonstrations en secourisme sur la plage de Malibu, dans le but d’informer et de former les citoyens sur les risques et mesures d’urgence à prendre, ont été interdites de manière illégitime et inopportune par le préfet pendant que de nombreuses activités ont eu lieu, au même moment, sur ledit site.

Interdiction de leurs activités qui devaient se tenir à Bambilor

« Cela a été le cas pour l’interdiction de nos activités qui devaient se tenir à Bambilor, pour lesquelles le sous-préfet a motivé son interdiction en visant l’arrêté du ministre de l’intérieur N°13564 du 07 août 2020 alors que celui-ci a été abrogé par l’arrêté du même ministre N°24068 du 05 octobre 2020. Pendant ce temps, sur l’étendue du territoire national et sur la même période, nous avons constaté que des activités menées par les militants du parti au pouvoir et de leurs alliées n’ont pas été interdites », déclare Pastef.

Acharnement sur PASTEF-Les patriotes et ses militants

« Si tous les citoyens sont égaux devant la loi, qu’est ce qui explique cette différence de traitement et l’acharnement dont PASTEF-Les patriotes et ses militants font l’objet ? », s’interroge le parti de Ousmane Sonko.

Pastef ne posera aucun acte contraire aux lois de notre pays

PASTEF-Les Patriotes informe les observateurs de la scène politique ainsi que les organes de la société civile qu’il ne posera aucun acte contraire aux lois de notre pays. Mais il s’opposera par tous les moyens légalement admis à toutes les décisions illégalement prises pour lui nuire ou pour l’empêcher d’exercer, sur toute l’étendue du territoire, les droits que les conventions et chartes signés ainsi que la constitution du Sénégal lui confèrent.

Pastef ancre ses militants au respect de la loi

« Nous appelons donc nos militants à poursuivre toutes leurs activités dans le respect de la loi mais aussi d’user de tous les bénéfices offerts par celle-ci pour défendre et faire valoir leurs droits », ajoute Pastef Les Patriotes.

4 COMMENTAIRES
  • Badou

    C’est quoi encore ces conneries de sieur Sonko , depuis quand un parti politique outre l’état organise des séances de sauvetage sur les plage , ceci est un acte bien encadré avec des professionnels souvent ce sont les sapeurs pompiers qui font ce genre d’initiations en accord avec l’état qui est seul à pouvoir l’autoriser . Et c’est quoi on nous interdit ce qu’on accepte aux autres , doués comme vous êtes avec les caméras et autres smartphone , vous nous auriez déjà diffusé ces films sur vos salles de cinéma ( les réseaux sociaux ) vous n’allez pas me dire qu’on vous interdit aussi de filmer ce qui se passe aux vues et du de tout le monde , sauf si vous vous balader avec un macaron je suis pastef , comme au temps de la guerre avec les juifs et leurs étoile .
    Tout ça sent la victimisation et la victimisation annonce une fin de règne .

    • wings

      En bon !!! il n’y a que l’état ou les sapeurs qui doivent dispenser des cours de secourisme au Sénégal ? Avant de venir gueuler ici va d’abord te renseigner c’est mieux.

  • Malick Diallo

    ce que soncko fait un acte citoiyens dit courage soncko cest vraie aux senegal ya beaucoup de gens qu meurt bete dailleur cest le civisme qui nous manque dailleur ya des chose elementaire qun simple citoiyens doit apprendre les premiers secour cest importants vous les politiciens vous passer tous votre temps a detournait largent du contrubuable au lieu dapprendre a nos concitoiyens detres civique mes vous apprenaient a faire du soustraction frauduleuse cest une honte laisser sincko faire sont travaille vous tous vous etes des jaloux .bète que vous etes .

  • Diene

    tu nous fatigue avec tes paroles inutiles tu ne doit même pas être un chef de quartier les laisser jeunes vous fait que découragés les gens seul le travail paix les politicien nous utilisé pour faire leur affaire

Publiez un commentaire