L’Unesco et l’université Cheikh Anta Diop de Dakar ont signé une convention dans le domaine de l’intelligence artificielle. Un partenariat qui permet de renforcer les axes de financements et de faire l’évaluation des enseignements afin d’harmoniser les stratégies pour l’employabilités des jeunes et la formation universitaire.
« Cela prouve que l’université Cheikh Anta Diop de Dakar fait des efforts pour préparer les jeunes aux défis contemporains », a magnifié Gabriela Ramos la Sous-Directrice générale pour les Sciences sociales et humaines de l’UNESCO
« L’alternative qui s’offre à l’université et la formation hybride, à distance et la présentielle. Il y a beaucoup de discutions sur l’efficacité de la formation présentielle en termes d’acquisition cognitive que celle à distance.
Le système de pédagogie que l’université adopte, en général dans ce pays, est vertical. De plus en plus des collègues plaident pour un enseignant inversé et que les apprenants prennent les leaderships, qu’il y est des interactions plutôt qu’une transmission verticale de la connaissance. ça aussi , on a besoin d’évaluation », a fait savoir le Pr Ahmadou Aly Mbaye, recteur de l’université.
20:27 / 40:18