Institut Pasteur : « Un projet de production de vaccins début 2022 » (Diouf Sarr)

Le Sénégal va soutenir l’Institut Pasteur de Dakar dans son projet de production de vaccins contre la Covid-19, d’ici au début de l’année 2022, a annoncé lundi le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr.
Au plus haut sommeil 
’’Dans le contexte de pénurie mondiale de vaccins Covid-19, l’Etat du Sénégal va soutenir, avec la France, Team Europe et la Banque européenne d’investissement (BEI) et d’autres partenaires, la réalisation du projet de production de vaccins contre la Covid-19 de l’Institut Pasteur de Dakar, d’ici le début de l’année 2022’’, a assuré Diouf Sarr, qui s’exprimait lors de la réunion organisée en ligne par le Centre africain de contrôle et de prévention des maladies (CDC Africa) sur l’expansion de la production de vaccins en Afrique.
Les assurances 
Il a rappelé que l’Institut Pasteur de Dakar, un producteur préqualifié par l’Organisation Mondiale de la Santé depuis 1966 du vaccin contre la fièvre jaune, a une expérience à capitaliser pour bâtir une production régionale suivant une stratégie nécessitant une coordination par l’Union Africaine à travers l’Africa CDC, organisateur de cette réunion.
La collaboration 
’’Nous allons poursuivre les discussions prometteuses engagées avec l’Afrique du Sud et sommes ouverts à d’autres collaborations, dans un esprit de partenariat respectueux et d’échanges entre pairs. Car nous sommes tous humbles devant cette pandémie’’, a ajouté le ministre de la Santé du Sénégal, dans l’Aps.
4 COMMENTAIRES
  • Alioune Diouf

    Encore une fois de plus le Senegal sera piege et depensera des fortunes pour venir a bout d’une pandemie qui sera deja derriere nous.
    Nous avons des defis medicaux tels que le niveau des plateaux,la fievre jaune, le palludisme,l’insuffisance renale et j’en passe.
    Organisons a etre prets pour faire face a toutes agressions sanitaires en anticipant sur de futures maladies.
    Mais de grace ne nous laissons pas pousser vers une mobilisation de nos maigres ressources pour produire un vaccin covid-19 au Senegal.
    A la fin 2021 la covid-19 ne sera plus une pandemie mais des poches vont exister et seront couvertes par les grandes pharmaceutiques avec des couts extremement bas.
    A cette etape le vaccinn Pfizer ou autres sera peut etre 2 ou 3 fois moins cher que celui du Senegal.
    Nous allons produire sana ecouler nos vaccins car il sera trop coutant.
    Au bout du compte le contribuable va financer une entreprise etrangere (institut Pasteur et autres) qui va mettre sur le marche un produit non competitif alors que la societe en question est completement et ne court aucun risque.

    • babs

      bonne reflexion au lieu d,equiper les hopitaux regionaux ils gaspillent des milliards dans ces stupides vaccin de covid qui ne sont que du busness

  • Jean E

    On parie c’est juste un effet de BUUZ… meme l’institut Pasteur de Paris de FRANCE n’as pu rien faire c’est l’institut Pasteur de Dakar qui fera quelques chose… Vraiment les gorguis sont des reveurs debout et a .. MIDI meme. C’est pour encore divertir les senegalais. en leur faisant croire des mensonges pareils. 1+1 = 1 milliard selon Diouf Sarr et son boss Macky.

    • babs

      je crois c’est du poisson de MAI

Publiez un commentaire