Insolite : Il ébouillante son imam pour s’être excusé de diriger la Nafila

L’étudiant Mamadou Diallo a été ébouillanté par son tuteur qui lui reproche de s’être excusé de diriger les prières surérogatoires « Nafila » du Ramadan. Pensionnaire du dahra à la lisière de Golloré (département de Podor), ce dernier a été admis aux urgences de l’hôpital Amadou Sakhir Ndièguène de Thiès.

Le jeune Mamadou Diallo est dépeint par ses camarades comme un brillant étudiant pensionnaire du Dahra à la lisière de Golloré dans le département de Podor. Selon des sources du journal L’Obs, il vivait en internant et mangeait gratuitement chez un notable qui passait pour son tuteur. Et pendant le Ramadan, son tuteur lui a proposé de diriger les prières les « nafilas » . Ainsi tous les soirs, il regroupait toute la famille de son tuteur et le voisinage pour le rituel.

Mais les choses prennent une autre tournure le vendredi 23 juin 2017, lorsqu’il est venu dire à son tuteur qu’il ne pourra plus diriger la prières à cause de l’éloignement de son domicile (internat) et de ses cours qu’il n’arrivait plus à réviser. Une décision qui a été très mal prise par son tuteur qui, après le départ du jeune homme, vers 4 heures du matin, est venu à l’internat avec un récipient rempli d’eau chaude pour ébouillanter son « imam ».

Brûlé de la tête au ventre, Mamadou Diallo a été secouru et conduit à l’hôpital de Saint Louis, d’où il a été évacué aux urgences à l’hôpital Ahmadou Sakhir Ndièguène, confie les interlocuteurs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire