Insolite à Linguère: le directeur de l’école écope 5 ans de prison ferme pour pédophilie

Le directeur de l’école élémentaire Warkhoh de Linguère, Madièye Niang vient de payer son ticket vers Rebeuss pour cinq ans de prison ferme. Il a été condamné par le tribunal de grande instance de Louga qui l’a déclaré coupable de tentative de viol et pédophilie sur une élève en classe de CE2 âgé de 11 ans.

Les faits se sont déroulés le 25 avril 2017, l’enseignant avait envoyé la victime acheter de la glace en lui remettant une pièce de 100 francs. De son retour, Madièye avait proposé à la jeune fille de s’installer sur son lit. Une fois installé, le directeur en a profité pour lui faire des attouchements.

Après avoir réussi à s’échapper des mains de son bourreau, la jeune fille a aussitôt averti ses parents. Sauvé d’un lynchage par les gendarmes de Linguère, M. Dièye a été déféré au parquet du Tribunal de grande instance de Louga où il a été transféré à la prison en attendant son jugement. Après deux renvois, il a été finalement jugé ce mercredi. Devant la barre, l’accusé a nié les faits, déclarant que la fille lui avait demandé de la craie, et puisqu’il le considère comme sa fille, il lui a caressé le tête dans un geste affectif.

Des propos qui n’ont pas convaincu le parquet qui a requis l’application de la loi. Après délibéré, le directeur de l’école élémentaire de Warkhokh de la Linguère, a été condamné à cinq ans de prison d’emprisonnement suivi d’une sanction pécuniaire. Puisque la partie civil, présente à la barre a réclamé 10 millions de dommages et intérêts. Ce qui lui fait signer sa retraite dans l’enseignement public du Sénégal.

1 COMMENTAIRE
  • ranandoye

    moo loukofi Diar, surtout pour un homme mari comme toi

Publiez un commentaire