Inseps : Les inspecteurs des Sports interpellent Matar Bâ

Les inspecteurs de l’éducation populaire de la Jeunesse et des Sports, sortant de l’Institut national supérieur de l’éducation populaire et du sport (Inseps) sont très remontés contre le gouvernement. Ils l’ont fait savoir ce mardi lors d’un sit-in organisé devant les locaux du ministère des Sports. Ils réclament aux autorités la signature du décret portant sur leur nomination et titularisation.

« Nous réclamons la signatures de nos actes de prise de service au niveau du ministère des Sports et le respect de la date de prise de fait de ces actes. Nous avons déposé nos dossiers de candidature à la fonction publique depuis août 2014 », indique Moussa Grégoire Faye, Coordonnateur du collectif des  inspecteurs de l’éducation populaire de la Jeunesse et des Sports sortant de l’Inseps.

Ils sont 14 inspecteurs sortis en août 2017 comme cadres de l’administration de la hiérarchie A1.  Au moment de ces dépôts, précise ce collectif, « 14 postes étaient déjà disponibles pour notre intégration », mais ils n’ont été appelés à prendre fonction. Ce sit-in est la deuxième étape d’un plan d’action.

« Nous avons déposé nos dossiers de candidature à la fonction publique sous la tutelle du ministère des Sports depuis le 17 octobre 2017. Mieux, un projet de décret avait été initié par les services compétents portant notre intégration sous la tutelle du  ministère des Sports », se désole Moussa Grégoire Faye.

Ces inspecteurs disent avoir d’autres stratégies, si toutefois, rien n’est fait.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire