Inondations au Sénégal : « Chaque année, un plan orsec avec de nouveaux moyens dilapidés … »
Le membre du mouvement national des cadres de Pastef, Amadou Ba est formel : « Le ministère des collectivités territoriales, du développement et de l’aménagement du territoire, Oumar Guèye est le symbole du mensonge de Macky Sall sur la gestion des inondations et ses 700 milliards de budget.«
Mensonge…
« Lui qui nous disait que les travaux étaient achevés à 98%, dit maintenant que les ouvrages réalisés ne vont pas fonctionner comme une « génération spontanée », car la « tuyauterie déboîte »; même les pompiers sont obligés « d’intervenir en plongée pour remettre les choses en l’état« », déclare Amadou Ba. Pour lui, chaque année, un plan orsec avec de nouveaux moyens dilapidés pour les élections.
Les ministres impliqués…
Selon le membre de Pastef, avec une photo prise sous une pluie battante pour montrer qu’il bosse, Macky Sall aurait dû convoquer tous les ministres impliqués dans la gestion des 700 milliards consacrés aux inondées.
« Le ministre mérite 146 coups de fouets… »
« Le 14 juillet, il demande au Gouvernement des mesures d’urgence anti Inondations, et ce 21 août, il convoque une réunion de crise avec les ministres et Autorités incompétents qui étaient chargés de prendre ces mesures d’urgence« , ajoute-t-il. A l’en croire, le ministre qui nous parle de problèmes de tuyauterie mérite 146 coups de fouets.
Tant que nos dirigeants ,les élus, les africains en général , les sénégalais en particuliers ne combattent pas la corruption, le détournement de l’argent du contribuable, on ne pourra jamais jamais régler certains endémiques comme les inondations . Depuis Senghor en passant par Abdoulaye Wade les problèmes demeurent. Certes il faut reconnaître que notre premier président a bien et correctement assaini Medina, point E , Fanne hoc et Fanne résidence . Abdoulaye Wade a fait des efforts à nord foire , West foire même si c’est loin d’être suffisant . Par contre Abdou Diouf rien . Maky pour le moment rien .Même s’il faut reconnaître que le dernier est entrain de faire des efforts sur l’édification des autos ponts modernes . Il urge de reconnaître que l’assainissement doit être pensé et réalisé avant de construire des cités ou des routes . S’il nya pas d’assainissements oú va l’eau ???? On le boit ? Tant qu’on arrête pas et renoncer au commissions et dessous de table on ne réglera jamais ce problème. Tant qu’on arrête pas de sûr équipes nos polices pour se maintenir au pouvoir en Afrique on ne réglera jamais nos problèmes de santé, éducation et infrastructures . Tant que notre administration est fragilisée par la ruée de nos fonctionnaires vers la politique politicienne on avancera et malheureusement c’est la mode maintenant surtout aux impôts et domaines oú tout le mode fait de la politique . Raison pour laquelle les faux baux …. tant qu’on les tutelles n’arrêtent pas de demander de l’argent aux DG et aux fonctionnaires on ne sera jamais sur la voir en développement. Tant qu’on arrête pas de donner des marchés aux anciennes puissance pour plaire et espérer en retour leur appuie pour rester au pouvoir on ne décoléra jamais . Et c’est vraiment triste
Le pastef est le pire parti du Senegal, un parti qui reunnit tous les menteurs du Senegal,Au lieu de monbtrer de la solidarite ils profitent de cet evenement pour en faire une campagne politique..
le pire président que le Sénégal ait pas encore eu c’est bien Macky Sall. Des voitures qui avoisinent le milliard, une malgouvernance chronique, méconnaissance totale des priorités, des scandales ou supposés sans suite, un coude sur certains dossiers (entrave à la justice) pharaonisme: TER qui ne roule pas encore, pléthore de ministres et de la clientèle politique, last but not least Airbus A320 néo en pleine pandémie. Qui dit mieux ?
Ca s’appelle des catastrophes naturelles, le monde entier doit faire face a cela, arretez de nous faire croire que vous etes des magiciens bande de menteurs
s
Si quand tu vis dans la merde de sous développement tu as ce esprit de affamé de merde
Eux ce sont les champions du monde de la critique, quand il faut agir ils sont pas la, a part pour provoquer des violences
dakaroi, comme tu amnésique, je te rappelle que dès la prise de pouvoir de Macky Sall, il a élaboré un plan de lutte contre les inondations. par chance il y avait eu moins de pluies donc peu ou pas d’innondations. Macky Sall da deugue deuneum en disant qu’il a réglé en un temps record là où les incompétents ont échoué pendant des années. Les pluies sont revenues avec leurs dégâts d’avant. Alors messieurs du pouvoir et sympathisants voilà ceci: Abdoulaye Wade Wade et alliés ne valaient, maintenant Macky Sall et BBY ne valent rien. Tous les deux régimes ont la bouche maïs les bras cassés.
Nafekh aucun état au monde ne peut faire des miracles contre les catastrophes naturelles! Sinon essayer de limiter les dégâts. Les populations aussi ne sont pas irresponsables….
Ce qui se passe au Sénégal n’est pas une catastrophe naturelle, mais de la paresse gouvernementale. Juste un manque d’évacuation des eaux qui donnent rendez-vous chaque année, à la même période.
Rest la à me parler de paresse gouvernementale patati patata. Retrousse tes manches et va travailler et retoune dans ton village comme moi je l ai fait! Civilisation nada au bled on jette de la poubelle partout , des gens sales , alcool drogue et faire du mal
Jean malickseck, un président est compétent ou non. Quand tu fais campagne, tu fais mille promesses, on te vote le budget que tu as demandé, on te donne 8 milliards de fonds politiques par an, on t’accorde tous les pouvoirs exécutifs et législatifs, seul maître du Sénégal après Allah.Le peuple n’attend qu’1 chose: des résultatset rien que des résultats.Dans ce cas pas de gnagnagna du genre les souris sont passées par là c’est pourquoi le chat ne les a pas vues.