Ingérence occidentale au Sénégal : l’avis du Dr Cheikh Tidiane Gadio partagé par des politiques

Comme toujours, Cheikh Tidiane Gadio, a dénoncé l’ingérence des occidentaux dans les affaires politiques du Sénégal, lors du Dialogue National, initié par le président de la République Macky Sall ce 26 février à Diamniadio. Très à cheval sur la problématique de l’émancipation de l’Afrique, l’ancien ministre des Affaires étrangères, est sur la même longueur d’onde que le leader du Pjd. 

En effet, prenant la parole devant le président de République et les invités du Dialogue National, le député a dénoncé le lynchage médiatique orchestré par les journalistes occidentaux lors des manifestations sporadiques qui ont émaillé la capitale lors du vote de la loi du report de l’élection présidentielle du 25 février.

« II a parfaitement traduit la pensée de beaucoup de compatriotes qui vivent dans le pays et la Diaspora. Car, en voyant les images d’archives de casses et de feu, beaucoup de nos amis et partenaires ont cru que le Sénégal allait brûler alors que ce n’était que machination et manipulation des médias manipulés par des groupes de pression », a dénoncé Cheikh I Diallo.

Sur les propos du directeur de l’Institut panafricain de stratégie, affirmant que  » des forces occultes » sont positionnées à nos frontières pour semer le chaos afin de faire main basse sur nos ressources et compromettre à jamais la sécurité du pays, le politique martèle que cela ne fait plus l’ombre d’un doute.

« Seuls les naïfs et les complices essaient de détourner les yeux sur les dangers qui guettent le pays. Avec nos immenses richesses comme le pétrole et le gaz, toutes les forces du mal sont activées pour semer la confusion. En plus, l’environnement géopolitique dans lequel nous sommes n’est pas du tout favorable donc, il faut faire preuve de prudence pour ne pas sombrer », a mis en garde M. Diallo.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire