Incompatibilité de WhatsApp avec une cinquantaine de téléphones dès septembre

À partir du 1er septembre, WhatsApp cessera de fonctionner sur une cinquantaine de modèles de smartphones. Suite à des mises à jour de l’application, certains téléphones deviendront obsolètes et ne seront plus compatibles avec l’application de messagerie instantanée.

Les téléphones opérant sous Android 4.0.1 ou iOS 12 ou une version antérieure sont principalement concernés. Parmi ceux-ci, on retrouve des modèles tels que le Samsung Galaxy S3 Mini, l’iPhone SE (version 2016), 6S et 6S Plus, ainsi que certains modèles de Huawei comme l’Ascend G74, le Mate et le Dz.

WhatsApp justifie cette décision par le fait que ces smartphones deviennent obsolètes, en raison d’une capacité de stockage insuffisante ou d’un matériel électronique dépassé qui ne peut pas supporter les mises à jour de l’application. L’application recommande notamment d’utiliser la dernière version d’iOS disponible.

WhatsApp donne également des conseils à ses utilisateurs pour optimiser leur expérience sur l’application, en recommandant notamment l’utilisation de la version d’iOS la plus récente disponible pour leur téléphone. Elle met en garde contre l’utilisation d’appareils déverrouillés ou débridés, qui peuvent affecter les fonctionnalités de l’appareil. Elle rappelle aussi que le téléphone doit être capable de recevoir des SMS ou des appels pour configurer un nouveau compte WhatsApp.

Enfin, l’application de messagerie informe que pour rester à jour avec les dernières avancées technologiques, elle cesse régulièrement de prendre en charge les anciens systèmes d’exploitation pour consacrer ses ressources aux systèmes les plus récents. Les utilisateurs seront informés si leur système d’exploitation n’est plus pris en charge et il leur sera rappelé à plusieurs reprises de mettre leur appareil à niveau pour continuer à utiliser WhatsApp.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire