PUBLICITÉ
armee - Incivisme : Les solutions de l'Armée

Incivisme : Les solutions de l’Armée

Le président de la République avait annoncé tout juste après sa réélection, sa volonté de faire de la lutte contre l’incivisme un cheval de bataille, pour une citoyenneté agissante.

Dans sa livraison du jour, Walf Quotidien a donné la parole à des généraux et colonels retraités de l’Armée qui donnent l’alternative que pourrait apporter la grande muette.

Pour le général Mansour Niang, « l’État s’est affaissé et peine à imposer son autorité ». Le général Tidiane Dia théorise, pour sa part, « la famille avant l’armée ». Quant au colonel Isma Sow, il demande au gouvernement de respecter la loi comme tous les citoyens.

Ces propos ont été recueillis  à l’occasion d’un dîner-débat consacré à l’incivisme organisé à Dakar. L’ancien ministre du Plan, El Hadji Ibrahima Sall, a introduit le thème « Civisme, développement et sécurité : Quelles solutions pragmatiques ? ».

L’ancien du Prytanée militaire de Saint-Louis propose le service militaire obligatoire, après le Bac, durant les trois mois pour tous les bacheliers et 2 ans de service civique universel pour les étudiants en Licence et Master.

Armée El Hadji Ibrahima Sall
Annonces

(2) commentaires

Mbengue Meïssa

Pauvre grass a aliou sall

Simon

Superbe comme idée

Publier un commentaire