Incidents à Mbacké: « Le Préfet, connaissant la sensibilité des lieux…, aurait dû autoriser la manifestation »

« La sacralité de Touba n’a pas été violée« , selon le coordonnateur adjoint du Pur, Moussa Kane. Il était l’invité, hier, de l’émission « Jury du dimanche ».

Une réaction de M. Kane qui intervient suite à la sortie de Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, porte-parole de Touba qui s’indignait des incidents, suite au meeting annulé de Pastef à Mbacké.

De la « maturité »…

Moussa Kane, repris par « Le Quotidien », estime que « le Préfet, connaissant la sensibilité des lieux, et au vu du contexte sociopolitique du pays, aurait dû autoriser la manifestation. Les arguments qu’il a soulevés pour motiver l’interdiction étaient trop légers… Ce que l’Etat mobilise quand il interdit les manifestations, la moitié suffit pour les encadrer. Il faut de la maturité, surtout au niveau de l’autorité centrale« .

Sur les arrestations de Mamadou Niang et Massata Samb…

« Lorsqu’on est allé voir la première femme de Mamadou Niang, qui était en état de grossesse très avancé, elle nous a expliqué que les Forces de l’ordre ont abusé d’elle. C’est extrêmement grave, parce qu’ils pensaient que le député était chez lui. Ils ont même réveillé les enfants en pleine nuit et brutalisé une femme en état de grossesse« , a-t-il regretté.

4 COMMENTAIRES
  • digoli

    nous sommes dans quel état pour faire plaisir on bafoue les textes et les lois de ce pays y a tellement de fumistes et de malhonnête dans ce pays et particulièrement chez soit disant intellectuel et journalistes alimentaire comme le disait puritain fall

  • purh2o

    Go waaye !
    Votre eau n’est ni PUR, ni bénite. Avec votre fameux Capitaine 🙂
    Force restera à la loi

  • anonyme

    Le parti pur violents de moustapha sy

  • Diambar

    y a quoi de plus simple que de respecter l interdit.
    Si c était respecté est ce qu ils aurait tout ce bordel ?

Publiez un commentaire