Incendie du puits de gaz à Ngadiaga : Les travaux pour l’extinction vont démarrer samedi

Les travaux d’extinction de l’incendie à Ngadiaga vont démarrer Samedi. Et, c’est la société Fortesa qui a annoncé le démarrage, de même que la remise en état du site gazier. 

Une solution en vue

« L’incendie sur un puits de gaz est différent des incendies ordinaires plus connus sous nos cieux ; la maîtrise d’un tel incendie nécessite de l’expertise spécialisée, du matériel et des techniques spéciaux. C’est dans ce cadre que FORTESA et PETROSEN ont saisi des sociétés spécialisées dans ce genre d’incendie, pour apporter leur expertise. C’est la société américaine Halliburton qui a été retenue pour cette opération complexe », lit-on dans un document.

Le choix

Le texte précise que la société Fortesa et la Société des pétroles du Sénégal ont sollicité Halliburton, une entreprise américaine spécialisée dans la maîtrise de cette catégorie de sinistre.

Les équipements nécessaires pour éteindre l’incendie arriveront vendredi à Dakar, ajoute le communiqué.

Rappel

Un puits de gaz se fait ravager par un violent incendie à Ngadiaga dans la commune de Notto Gouye Diama depuis le 19 décembre 2020.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    domage ce puit de gaz nest pas encore etin est pourtant ilavait dit que yas pas de gaz . Dieu les a demistifiers seule la vèritè trionpheras . monsieur le predident vous avez mit les charues avant les boeufs cher il faudra souvent associer ce peuple ont peux rien faire certainnes chose en cachette ce village nas pas ete respecter un peux de respect quameme le citoiyens senegalais est sacrè un peux de respect

  • Malick Diallo

    le bien male aquise ne se profite jamais ou est le gaz vous avez mentie ce peuple Dieu est plus grand que vous monsieur le president vous mavez deçu ou son les coudes ne protege jamais les voleurs la justice pour tous ce wue tu a fait pour emprisonner le maire de Dackar il fallaiis le faire pour les autres le grand voleurs edt le plusgrand corronpus de lan 2019 par botre complicitè pour lavais blanchie parce wue vous etes le chef des magistrats monsieur le president vous mavait decu vous avait le peuple nul nest sensè dignorais la lois monsieur domage vous avait failli a votre mission tant que ce systeme est la ce pays niras nule part vous dites que senghor qui la instaurer bous etes pire que senghor .vous jouer avec ce peuple je vous jure Dieu joueras avec toi le bien male aquise ne se profite jamais ces milliards vole ou detournait vous aller le payer amerement demain seras la redition des comptes inchalla . vous avez intèret de se tenir sur le trosieme mandat . ont vous laisse avec le bon createur vous sucer les sueurs des senegalais largent est un seytane cher president vous avez menti ce peuple senegalais senegalaise reveillez vous ce president a passer a cotè ton frere il faudra leduquè largent male awuise nest pas bon ce monsieur revele un carectaire socialement dangereux il est indigne

Publiez un commentaire