Incendie du marché « Tilène » : le Premier ministre attendu à Ziguinchor

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne devrait conduire « sous peu » une délégation du gouvernement à Ziguinchor (sud), pour venir en soutien aux nombreux sinistrés du marché de Tilène « complètement réduit en cendres », a indiqué, dimanche à Ziguinchor, Pape Gorgui Ndong, rapporte l’agence de presse sénégalaise. 

Le ministre de la Jeunesse, de la Construction citoyenne et de la Promotion du volontariat a informé qu’une « forte délégation gouvernementale est attendue à Ziguinchor dans les prochains jours. Tout porte à croire qu’elle sera dirigée par le Premier ministre en vue d’apporter un soutien moral aux nombreux sinistrés ».

« Dès l’annonce de cet incendie, le Premier ministre a convoqué une réunion d’urgence avec les ministres du Commerce et de la Gouvernance territoriale. Certainement d’ici peu, il va venir à Ziguinchor pour diriger une forte délégation gouvernementale », a-t-il estimé.

M. Ndong procédait dimanche au lancement officiel de l’édition 2018 des vacances citoyennes. Accompagné du ministre de l’Economie solidaire et de la Microfinance Aminata Angélique Manga, des autorités administratives et locales et plusieurs centaines de jeunes, Pape Gorgui Ndong a initié une journée d’investissement humain sur le site du sinistre.

1 COMMENTAIRE
  • Mbemba Sidibé

    Si c’était un marché d’Eiffage, de Total ou Auchan vous les autorités vous êtes déjà sur les lieux. Vous constitué un régime apatrite. La Casamance non considérée doit voter contre Macky Sall le président des français. Un président minable, non courageux et injuste à l’égard de ses potentiels adversaires politiques. Mais Allah jugera.

Publiez un commentaire