Incendie chez Taxawu : Barthélémy Dias parle de « crime » et appelle au calme
Un jour après l’incendie du siège de Taxawu Sénégal, Barthélémy Dias a pris la parole pour condamner ce qu’il considère comme un acte criminel prémédité visant à déstabiliser leur coalition. Lors d’une conférence de presse tenue le lundi 28 novembre, le leader de la coalition Samm Sa Kaddu a critiqué les déclarations et actions du chef du parti au pouvoir dans la capitale.
« C’est un crime avec préméditation. Quelqu’un a prédit ce qui allait se passer, donc l’acte est planifié. Ce n’est pas un délit mais un crime. Si cette personne est libre, cela signifie que le ministre de l’Intérieur prend parti », a-t-il affirmé.
Malgré la gravité des faits, le maire de Dakar a appelé à l’apaisement. « Il n’y aura pas de représailles de notre côté. Ils ne doivent pas compter sur nous pour entrer dans leur jeu. Nous ne sommes pas dans la violence et nous sommes convaincus de notre bon chemin », a-t-il insisté.
En réaction à l’attaque, Khalifa Sall, président de Taxawu Sénégal, a annoncé le dépôt d’une plainte, exigeant de l’État plus de responsabilité. « La violence n’a pas sa place dans notre champ politique », a-t-il conclu.
Barthélémy avait tout prémédité ,il est le seul responsable de ces actes barbares. Mais l’état ne se laissera jamais faire. Injure et violence ne peuvent en aucun cas PROGRAMME de campagne électorale.
Le terrain politique est vaste les débats d’idées ont largement de la place.
Ce qui dérange les électeurs c’est l’immaturité de l’opposition.
Limmature de l’opposition
Le gars il comptait sur une disqualification pour semer le bordel.
Legui moom bok par force.
Où sont passé les menacess Barh? Insulter et menacer les gens par ce que tu te crois tout puissant?
Gnongui laye khaar si mbed mi.