Inauguration TER – Oumar Sow : « Le Sénégal vient d’ouvrir une nouvelle page de son histoire… »
« Et le Sénégal emprunta le TER de l’émergence« . C’est en ces termes que le conseiller spécial du Président Sall, Oumar Sow s’est réjoui de l’inauguration du Train Express Régional. Le responsable politique APR à Yeumbeul/Sud estime que le TER va « régler définitivement les problèmes connus depuis plusieurs décennies dans le transport de masse« .
Texte in extenso :
Le Sénégal vient d’ouvrir une nouvelle page de son histoire avec l’inauguration, ce lundi 27 Décembre 2021, de l’un des moyens de transport les plus modernes: le Train Express Régional (TER). Cet engin reste donc la matérialisation de cette vision si large du Chef de l’Etat et sa volonté de doter notre cher pays d’infrastructures routières de dernière génération qui vont, ainsi, régler définitivement les problèmes connus depuis plusieurs décennies dans le transport de masse.
Aujourd’hui, c’est une fierté pour tout sénégalais de voir ce train emprunter sur les rails… de l’émergence et faire dédire les prévisions de ces opposants pessimistes, ces oiseaux de mauvais augure… Oui ! On peut s’enorgueillir.
J’adresse mes plus vives félicitations et gratitude à Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall, au Directeur Général de l’APIX, M. Mountaga Sy, au Ministre des Infrastructures, des Transports Terrestres et du Désenclavement, M. Mouhamadou Mansour Faye, au Directeur Général de la SENTER, M. Abdou Ndéné Sall ainsi qu’à l’ensemble des équipes qui ont œuvré inlassablement et ce, depuis toutes ces années, pour permettre aux citoyens sénégalais d’emprunter avec beaucoup de fierté le TER.
Aujourd’hui plus que jamais, nous devons accompagner le Chef de l’Etat dans son ambitieux programme qui matérialise, une fois de plus, l’important Plan Sénégal Émergent(PSE).
Rendez-vous est donc pris en 2023 pour l’étape AIBD.
M. Sow en tant que jeune ( parmi les espoirs du pays ) tu ne devais PAS avoir une vision Rétrograde : pour ne parler qu’ au niveau du continent il y a certains qui ont déjà TGV et d’autres les Métros et avec l’absence totale de rigueur dans la gestion de réalisation des projets et la soumission volontaire de nos autorités de sorte qu’elles ne se donnent même pas la peine de faire APPEL D’OFFRE POUR en tirer double profit qualité et prix elles se sentent obligés de tourner vers la France quelque soit le prix .
Merci de voyager utile et s’informez-vous de ce qui se passe ailleurs ils n’ont pas plus que nous seulement chez nous on apprend on est bardé des diplômes MAIS l’absence d’APPLICATION , se sentir free se mettre en valeur se faire respecter voilà les défauts qui bloquent notre pays d’avancer.
Il n’est jamais trop tard de rectifier les faux tirs surtout vous les jeunes n’abdiquez pas AMNANIOU YAKAR SI YÈNE.
QUE DIEU BARKEL SÉNÉGAL. AMÈNE
L’utilisation de l’argent public est finalement utiliser pour personnaliser les infrastructures.
Merci Barou. La meilleure facon de consteuire un pays c est de le structurer avec des investissement qui oriente les sebegalais. En c est plusieurs projets en un seule projet. La resultante ce sont les trains mais il y a tout le reste encore plus important.