Mimi Touré s’en prend à Ismaïla Madior Fall qui a laissé entendre que le président de la République du Sénégal bénéficie d’un « principe d’irresponsabilité ». L’ancienne Première ministre semble être choquée par cette sortie de l’ex garde des Sceaux.
Dans un post Facebook, elle n’a pas manqué de lui rappeler l’exemple de Hissène Habré, ancien président du Tchad jugé et condamné au Sénégal. Mimi Touré considère que Ismaila Madior Fall a fait un reniement de la lutte contre l’impunité.
Le post In extenso:
Après son dérapage sur l’affaire des gendarmes disparus Fulbert Sambou et Didier Badji suivi de ses plates excuses publiques, on pensait que le Professeur Ismaïla Madior Fall en avait fini avec ses sorties intempestives plus politiciennes que juridiques. Dans une sortie récente, Ismaïla Madior Fall passe par dessous la jambe des dispositions de la Haute Cour de Justice du Sénégal, la Cour Pénale Internationale et tous les autres mécanismes du Droit International Pénal pour nous inventer le concept de L’IMMUNITÉ TOTALE ET ETERNELLE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE.
Euskeuy !
Hissein HABRE, ancien Président du Tchad jugé et condamné au Sénégal, vous vous souvenez, Mr l’ancien Garde des Sceaux ?
Quel reniement de la lutte contre l’impunité !