Immigration clandestine – Le gros coup de gueule de Hadjibou Soumaré: « On n’a pas affaire des choses… »

Face à la presse ce mercredi, Cheikh Hadjibou Soumaré est revenu sur le problème de l’immigration. L’ex Premier ministre du Sénégal pense que ce problème tel qu’il est posé au niveau international est un désastre pour nous tous. « Ce sont les conséquences d’une mondialisation mal faite », a-t-il laissé entendre au micro de Senego.

Cheikh Hadjibou Soumaré a lancé un gros coup de gueule sur la gestion de la problématique. « L’immigration est une problématique qui doit être saisie non pas en politique politicienne comme on le fait en Europe, que des gens essaient de partir de ce fait pour se faire un nom en Europe ou chez nous. Ce n’est pas juste. On n’a pas affaire à une chose mais à des humains et ce sont des jeunes, des enfants qui, aujourd’hui, meurent dans la méditerranée. En visite à Paris, le Pape a parlé de ces choses en parlant d’humanisme.

1 COMMENTAIRE
  • Deugue Rék

    Il fallait aussi confesser que vous aviez raconté des bêtises qui nécessitaient votre interpellation , et par ricochet rappeler aux autres de répondre quand ils sont convoqués et quelque soit leurs états d’âmes .

Publiez un commentaire