Immigration clandestine : 234 migrants interceptés, plusieurs décès notés

En moins de 72 heures, 234 migrants clandestins ont été interceptés par la police et la marine nationale. Une pirogue a pris feu en haute mer en voulant fuir les garde-côtes. Bilan : plusieurs morts et des dizaines de rescapés. Selon le journal Libération de ce samedi, une pirogue, a été immobilisée avec 72 passagers à bord mardi dernier, par la Division nationale de lutte contre le trafic des migrants.

Vendredi dernier, une embarcation a été interceptée par le patrouilleur Ferlo, vers 5 h du matin, à une cinquantaine de kilomètres au large de Dakar, avec 111 migrants dont plusieurs mineurs. Le même jour, une autre pirogue a été repérée à 80 km au large de Mbour. 51 migrants ont été secourus par les patrouilleurs de la Marine nationale. Il y avait au moins 200 passagers à bord de la pirogue.

Une pirogue prend feu

Une pirogue aurait pris feu en voulant échapper aux garde-côtes. L’essence de l’embarcation s’est déversée et la pirogue qui contenait des centaines de migrants a pris feu. Le bilan est lourd, plusieurs dizaines de corps sont portés disparus, seule une cinquantaine de personnes ont été secourues.

2 COMMENTAIRES
  • Malick Diallo

    voila ce qui demontre encore limconpetence est la mediocritès de nos autoritès a wuoi sert lindependance nos enfants fuient lafrique en patirculier leur pays nos chefs detats malhonnetes ont tous fait echec tous il passent leurs vie en aveugle est pourtant le Generale daugaule lavait dit au pauvre porteurs de plancarde cest une honte pour lafrique les genre de president AbdouDiouf senghor Abdoulaye Macky sall ont vendu ce pays est leurs peuples cest une honte jattire lattention a la jeunnesse dafrique detre vigilant les genre de macky sall est leur precedents ont vendu nos peuple ou vas lafrique il sont des compte tres bien bourè sont tous des complices des grands voleurs ilsont pas heureux .

  • lazo

    La malhonnêteté de nos dirigeants pousse ses jeunes à quitter leur pays pour chercher juste leurs bien être dans d’autres pays comme ils n’ont plus d’espoir chez eux.
    Le continent africain recule de plus en plus il faut vraiment un vrai nettoyage et révolte pour changer ce système pourrit

Publiez un commentaire