Imam Kanté : « L’ère Macron sera à jamais marquée par ses relents islamophobes et palestinophobes »
Dans un post sur son compte facebook, dimanche, l’imam de la mosquée de Point-E, a déclaré que l’ère Macron sera à jamais marquée par ses relents islamophobes et palestinophobes. Une déclaration en rapport avec l’escalade actuelle entre la Palestine et l’Israël.
« L’ ère Macron sera à jamais marquée par ses relents islamophobes et palestinophobes« , a posté le religieux.
Escalade
Au septième jour d’un conflit d’une « intensité jamais vue« , selon la Croix-Rouge internationale (CICR), les frappes israéliennes ont tué, dimanche 16 mai, au moins 42 Palestiniens à Gaza, tandis qu’une attaque à la voiture-bélier a blessé plusieurs policiers israéliens à Jérusalem-Est.
Réunion du Conseil de sécurité de l’ONU
Alors que la nouvelle confrontation, déclenchée le 10 mai entre Israël et les groupes armés palestiniens de Gaza, alarme l’ONU, le Conseil de sécurité de l’ONU s’est réuni dimanche pour une troisième session d’urgence, sans adoption à ce stade d’une déclaration commune ni propositions permettant d’aboutir à une cessation des hostilités.
Quand les religieux se mêlent de politique et de diplomatie, ça devient n’importe quoi.
Ce n’est pas leur rôle. D’ailleurs qu’avons-nous en commun avec les palestiniens ? Rien à part une religion. Et si la France et l’Europe se méfient de l’islam, c’est parce qu’il sert de prétexte à commettre des meurtres et des assassinats… comment reagiraient les autorités sénégalaises si des chrétiens posaient des bombes, egorgeaient des gens, tuaient des policiers… et mitraillaient des spectateurs lors d’un concert comme celui du Bataclan.
Imam, parle d’abord de ce qui se passe en Mauritanie, au Nigeria, au Mali, au Niger, en Centrafrique, au Congo, après nga dooga élargir. Il y a tellement de conflits qui sont autant ou plus meurtriers et qui ne sont pas autant médiatisés. Entendons nous : je ne justifie aucune injustice et je compatis pour les Palestiniens waaye il faudrait en faire autant, en ce qui nous os concerne, pour nos propres conflits., souvent beaucoup plus meurtriers