Imam Dicko demande aux Peuls et Dogons de laisser les armes, pour construire le Mali
« Je suis imam et je le reste« , a souligné l’imam Dicko, à la place de l’indépendance. Le religieux, lors d’une manifestation, a regretté les « pillages » de biens appartenant au public perpétrés par des membres du mouvement. Mais aussi, il a appelé les Peuls et les Dogons à jeter les armes.
Regrets…
«Je suis imam et je le reste. C’est pour cela que je me dois de dire certaines choses ici. Ce que je vous demande, je l’ai dit et je le répète. Il y a eu des choses qui se sont passées que je n’ai pas aimées. Les saccages des maisons et des biens publics/privés ne sont pas une bonne chose», souligne l’imam Dicko.
Union…
Pour lui, la révolution est loin d’être une vengeance. Il demande aux Peuls et aux Dogons de laisser les armes et d’unir les forces pour reconstruire ensemble la Nation du Mali.
Faire face aux défis…
« Ce n’est pas une question de vengeance. Il ne faut pas qu’on paye le mal par le mal. Je souhaite qu’on arrête la vengeance. Nous devrions nous donner la main pour faire face aux défis actuels. Nous devrions faire attention… Parce que le Mali, c’est une seule famille…« , rappelle-t-il.
Ce sont les Peulhs et les Dogons qui constituent essentiellement le SUD DU MALI ! LES TOUAREGS SONT DANS LE NORD DU MALI ET LES CONFLITS ETHNO TERRITORIAUX ONT DEBUTE AVEC EUX !!!! CE TROU DE CUL IMAM DICKO EST AFFILIE AUX SALAFISTES JIHADISTE TOUAREGS AU NORD DU MALI § IL PARLE DE RECONSTITUER LE MALI MAIS IL OMET SCIEMMENT LA PARTIE NORS OCCUPPE PAR LES JIHADISTES TOUAREGS !!!!! UNE FOIS DE PLUS CE SALAFISTE MONTRE QU IL A OEUVRE POUR AMENER LE DESORDRE DANS LA PARTIE SUD DU MALI, DE SORTE QUE LES JIHADISTES SES COMMANDITAIRES PUISSENT OEUVRER CALMEMENT POUR L AUTONOMIE DU NORD LE NORD DU MALI NE FAIT PLUS PARTIE DU MALI !
ON (les Islamistes touaregs du Nord du Mali) ont une fois démontré leurs capacités stratégiques face aux nègres dans le sud du Mali EN UTILISANT UN NEGRE IMAM POUR SEMER LE DISCORDE AU SEIN DE SES FRERES DE COULEUR !!!
CE CLIMAT INSURRECTIONNEL EST COMMANDITE PAR LES TOUAREGS ISLAMISTES DANS LE NORD DU MALI POUR GAGNER DU TEMPS ET OFFICIALISER LEUR AUTONOMIE !!!!!
EXCUSEZ MOI C EST LE MEME SCENARIO QUE PASTEF JOUE AVEC SON LEADER, AINSI QUE QUE SON PARTENAIRE DE LA MEME ETHNIE AU SEIN DU FRAPP FRANCE DEGAGE, POUR EXPLOITER LE MOINDRE INCIDENT SOCIAL, L INFLATER ET CREER UN CLIMAT INSURRECTIONNEL dans le restant DU SENEGAL PROPICE A L AUTONOMISATION DE LA CASAMANCE !!!
PASTEF ET FRAPP ONT LA MEME FEUILLE DE ROUTE TRACEE PAR LE MFDC ! DESTABILISER PAR TOUS LES MOYENS LE SENEGAL ET EPLOITER LE MOINDRE INCIDENT SOCIAL !!!!!! PASTEF EST L AILE POLITIQUE DU MFDC, C EST CLAIR ET NET !
Laisse pastef en dehors de cela et d ailleurs vous n etes qu un grand menteur arretee vos salades,on sent la haine dans vos propos parce que sonko vous derange.
boule peulyi diape reindi la kham
digne malien et patriotique ,sui fier d vous
cé le genre d’imame kon n’as besoin au Sénégal pas les bisnesmane merci diko
ESPÉRONS QU’IL SOIT ÉCOUTÉ.