« Je suis imam et je le reste« , a souligné l’imam Dicko, à la place de l’indépendance. Le religieux, lors d’une manifestation, a regretté les « pillages » de biens appartenant au public perpétrés par des membres du mouvement. Mais aussi, il a appelé les Peuls et les Dogons à jeter les armes.
Regrets…
«Je suis imam et je le reste. C’est pour cela que je me dois de dire certaines choses ici. Ce que je vous demande, je l’ai dit et je le répète. Il y a eu des choses qui se sont passées que je n’ai pas aimées. Les saccages des maisons et des biens publics/privés ne sont pas une bonne chose», souligne l’imam Dicko.
Union…
Pour lui, la révolution est loin d’être une vengeance. Il demande aux Peuls et aux Dogons de laisser les armes et d’unir les forces pour reconstruire ensemble la Nation du Mali.
Faire face aux défis…
« Ce n’est pas une question de vengeance. Il ne faut pas qu’on paye le mal par le mal. Je souhaite qu’on arrête la vengeance. Nous devrions nous donner la main pour faire face aux défis actuels. Nous devrions faire attention… Parce que le Mali, c’est une seule famille…« , rappelle-t-il.