« Cet Exécutif-là a besoin de conseils parce qu’ils n’ont jamais rien prouvé…« , a soutenu Abdoul Mbaye. Invité, ce dimanche 06 octobre, de l’émission « Jury du dimanche » de la Rfm, le leader de l’ACT a invité le président Bassirou Diomaye Faye et Cie « à ne pas s’isoler« .
Mais aussi à éviter les décisions « idéologiques et dogmatiques« . Et conseille de mettre en place un observatoire économique.
« Le pouvoir doit trouver une stratégie économique et financière bien pensée pour pouvoir trouver les vraies solutions suite au déficit budgétaire annoncé par le gouvernement du Sénégal« , a-t-il conseillé.
« Je les invite à mettre en place un observatoire économique. Parce que, presque par décision idéologique et dogmatique, ils retiennent de supprimer le CESE. Pourtant, celui qui le dirigeait, Famara Ibrahima Sagna, contribuait véritablement à conseiller l’Exécutif« , rappelle Abdoul Mbaye.
Qui poursuit dans sa logique : « Cet Exécutif-là a besoin de conseils parce qu’ils n’ont jamais rien prouvé. On a un Exécutif dirigé par des personnes qui n’ont jamais rien prouvé. Ils doivent accepter d’être aidés. Qu’ils aillent chercher des universitaires, des personnes de qualité, désintéressées, sinon seulement motivées par l’intérêt du Sénégal. Ça demande de l’humilité, malheureusement. Également beaucoup d’efforts sur soi-même au niveau de certaines personnalités du Pastef« .