Îles du Saloum: La Fondation Gorgui Sy Dieng va réfectionner et équiper trois maternités

Îles du Saloum: La Fondation Gorgui Sy Dieng va réfectionner et équiper trois maternités

La Fondation Gorgui Sy Dieng va financer la réfection de trois maternités dans les Îles du Saloum. Selon un communiqué reçu à Senego, la convention sera signée ce 2 septembre 2020 suivie de la remise de chèque destiné à ladite réfection. 

Les maternités de Bassar, Djirnda et Ndangane Sambou réfectionnées

Cette opération au bénéfice du partenaire associatif « Niominka » est la première phase du programme de réfection et d’équipements de ces trois structures de santé implantées en zone difficile.

« L’Association Niominka, initiatrice du projet, a présenté un dossier qui concerne les localités de Bassar, Djirnda et Ndangane Sambou.
Ces trois lieux polarisent près de 13 000 habitants qui, en plus des difficultés dans les déplacements (une moyenne de 2 heures pour rejoindre un Centre de santé), subissent l’état de délabrement très avancé des maternités », informe le document exploité par Senego.

Les maternités équipées

L’accord de partenariat permettra à l’association de conduire les travaux de réfection des bâtiments avant que la Fondation ne procède à la dotation en matériels et équipements médicaux.

2 COMMENTAIRES
  • たなは

    Tous c bien mais malheureusement sa ne peut pas apporter du développement en tant que telle . Se sont dès actions pour se faire la bonne image………une société civilisé,éduqués et travailleurs avec l’esprit c sa on veut.

  • Un passant

    Bonjour Gorguy.

    Merci pour tout ce que vous faites déjà. A mon avis il serait aussi souhaitable, dans la mesure du possible que vous investissez une partie dans les nouvelles start-up sénégalaise. En gestion et gestion, celà ne vous coutera rien, ça aidera les entreprises jeunes et sénégalaises à se focaliser sur le developpemntd e leur business et ça vous assurera des revenus substantiels lors que vous prendrez votre retraite sportive.

    De belles start up font leur petit bonhomme de chemin au Sénégal, il faut juste les aider à se developper en prenant une partie de leur actionnariat.

    Encore une fois Merci pour tout ce que vous faites.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *