.

« Il y a un pillage systématique de la Sen’eau par le Groupe Suez… », Mamadou Mignane Diouf

« Il y a un pillage systématique de la Sen’eau par le Groupe Suez… », Mamadou Mignane Diouf

« Avec son système de management, il y a un pillage systématique de la Sen’eau par le Groupe Suez…« , a déclaré Mamadou Mignane Diouf. Le coordonnateur du Forum social sénégalais (FSS) interpelle le Président Bassirou Diomaye Faye.

« Avec son système de management, il y a un pillage systématique de la Sen’eau par le Groupe Suez. Car dans le modèle, c’est bien Suez qui effectue tous les services pour sa filiale sénégalaise, qui lui paye en retour tout travail effectué« , a rappelé M. Diouf. Qui donne l’exemple des missions d’assistance technique « que le groupe Suez se charge de faire par ses multiples assistants techniques qu’il envoie en mission à la Sen’eau, tout au long de l’année avec cependant une faible valeur ajoutée pour l’entreprise comme si au Sénégal nous n’avions pas de ressources humaines« .

Entre autres magouilles qui permet à la société de gagner « en même temps plusieurs centaines de millions sur les achats que la Sen’eau est tenue de faire« , il regrette le système de « quasi-monopole » de Suez sur la vente de matériels, de produits et d’intrants, qui entrent dans le traitement de l’eau. D’où son invite aux nouvelles autorités à revoir la situation du contrat d’affermage attribué à Suez.

3 COMMENTAIRES
  • VERITE

    MONSIEUR LE MINISTRE DU BUGET SOUS ABDOULAYE WADE QUI EST TREMPÉ DANS LE SCANDALE DE LA SOMIVA A MATAN .
    CE MINISTRE AVEC LA COMPLICITÉ DE SON FRÈRE ARCHITECTE VEULENT VENDRE L’IMMEUBLE DE LEUR FAMILLE AU DÉTRIMENT DES HERITIERS DONT LEURS PARENTS NE SONT PLUS DE CE MONDE .
    QUELLE L’ACHÈTE.
    J’Y REVIENDRAIS EN DONNANT LEURS NONS HOMMES ET FEMMES QUI SONT DANS CE COMPLOT ET DIRE CE QUE CE MINITRE VOLEUR A FAIT A LA SOMIVA AVEC DES REFERENCES A L’APPUI.
    CE MINISTRE AVEC SON ERE A SA DÉMARCHE EST UN VRAI TRUAND D’IMBECILE

  • EAU

    Thiey Sénégal, monsieur diouf quand mansour faye vous receviez au ministère a yoff j’y etais avec d’autres personnes qui s’agitiez sur ce contrat , à la suite de cette rencontre vous étiez tous d’accord que le contrat était excellent qu’il y’avait rien à dire et que c’était le meilleur et en partant chacun de vous à reçu un PERDIUM BOU DOUFF.
    Et c’est maintenant que vous nous merdez avec ce contrat.

  • Lamine Diop

    C’est un peu ce que l’on appelle du clair obscur.
    Les Sénégalais savent parler pour ne rien dire ou pour embrouiller les gens.

    Une prise de position se doit d’être claire.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *