Il y a un an jour pour jour, Emiliano Sala disparaissait

Emiliano Sala

Il y a un an, le 21 janvier 2019, le footballeur argentin Emiliano Sala décédait dans le crash de son avion. Une perte incommensurable pour sa famille et ses proches, pour lesquels les mois n’ont pas permis d’effacer la douleur. Son ancien coach s’est confié à France Bleu à la veille de ce funeste anniversaire.

Le 21 janvier 2019, un jour triste pour les proches de Sala

Il y a un an, les proches d’Emiliano Sala retenaient leur souffle. Le 21 janvier 2018, le footballeur argentin quittait la ville de Nantes et s’apprêtait à rejoindre la ville de Cardiff. Mais le petit avion à bord duquel il a embarqué n’est jamais arrivé au Pays de Galles. Pendant de longs jours, la famille du jeune homme est restée dans l’attente d’une nouvelle de l’appareil. Une espérance qui a brutalement pris fin quelques jours plus tard, lorsque l’avion et le corps d’Emiliano Sala ont été localisés dans la Manche le 3 février.

Un an plus tard, la douleur est toujours aussi vive

Après deux semaines de recherches, la dépouille de l’attaquant a été repêchée le 7 février dans la carcasse de l’appareil, à 67 mètres de profondeur. Un an plus tard, la douleur du clan est toujours aussi vive. Celle de son ancien coach, notamment, n’a pas faibli. Marcelo Vada, qui considérait Emiliano Sala « comme un fils » a confié à France Bleu toute sa tristesse de ne « plus pouvoir parler » avec lui.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire