Il porte plainte contre le ministére de l’interieur et se retrouve en prison

M. Nd va connaitre son sort lundi. Il est poursuivi pour dénonciation calomnieuse et extorsion de fonds par le Tribunal des flagrants délit de Dakar. L’accusé avait porté plainte au Commissariat de la police de Point E à la suite d’une affaire l’opposant à M. F.

Selon le Procureur, il avait accusé le Commissaire Dramé et le sieur M. F de complot et de vente de drogue. Ces révélations avaient conduit à des enquêtes qui ont fini par découvrir que ces dires n’étaient pas fondés.

Les différends remontent en 2014, lorsque M. Nd avait porté plainte contre M. F pour avoir déplacé et vendu son taxi alors que ce dernier était aux Etats Unis. Devant la barre, il a révélé que c’était une épave, la voiture était tombée en panne depuis 3 ans. A son retour, il est placé sous mandat de dépôt, mais a été vite relâché après une médiation entre le frère de M. F et M.Nd.  » Il m’a demandé (un) 1 million pour retirer sa plainte « , révèle S. F. Ce que réfute M.Nd, qui relate que c’est S.F et sa famille qui lui ont proposé de le dédommager pour qu’il désiste.

Suite à ces différentes péripéties, M. Nd porte plainte contre le Commissaire Dramé de la police de Point E qu’il accuse de complot.  » Ils voulaient porter atteinte à ma personne. C’est pourquoi j’ai choisi la voie judiciaire . »

C’est après vérification qu’il a été placé sous mandat de dépôt. Il est poursuivi pour extorsion de fonds et dénonciation calomnieuse. Le délibéré est prévu lundi 11 juillet.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire