Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Idrissa Seck : "President-Elected Biden ne pouvait faire meilleur choix..."

Je voudrais féliciter le Président élu Joe Biden pour le choix porté sur CECILIA ELENA ROUSE, (CECI pour les Princetoniens) comme Chef du CEA (COUNCIL OF ECONOMIC ADVISORS).

Cecilia ROUSE est la Doyenne de la WWS (Woodrow Wilson School ) of Public And International Affairs dans laquelle j’ai été admis en 1989 sur recommandation de James Baker, alors Ministre des Finances de Bush dont il avait été également le directeur de campagne, et celle de Lannon Walker, alors brillant et dynamique Ambassadeur américain qui se réjouissait beaucoup de voir notre Tyson national (Mouhammed Ndao), champion de lutte et roi des arènes sénégalaises, se couvrir du drapeau américain en entrant dans l’arène.

Publicité

Première femme noire et 4ème femme seulement à avoir occupé ce poste en 74 ans d’existence du CEA, Cecilia ROUSE, comme un certain Obama, fils d’émigrés kenyan et Irlandais, prouve que tout est possible pour ceux qui sont portés par la puissance de leurs rêves…..

President-Elected Biden ne pouvait faire meilleur choix.

Publicité

Je prie que le Sénat américain confirme ce choix inspiré.

Le Président de Princeton Christopher L. Eisgruber nous informe que Cécilia ROUSE est une « Économiste d’exception, spécialiste du Travail et de l’Education. Katzman-Ernst Professor in Economics And Educattion, Founding Director of the Princeton Éducation Research Center, second-longest serving dean in SPIA’s recent history ».

Nous, cousins Africains de CECILIA sommes fiers, comme nous le sommes de la vice Présidente Kamala HARRIS et le fûmes de Barak OBAMA.

Yes, We, the People of Africa, CAN.

Il nous suffit notamment de substituer au merveilleux « Rêve Américain » celui du « Rêve Africain ».Et de nous souvenir de ce qui nous été enseigné il y’a 14 siècles: « Et qu’en vérité, l’homme n’obtient que le fruit de ses effort et que son effort, en vérité lui sera présenté. »

* Idrissa Seck
ParvinFellow 89. WWS of Public And International Affairs
Princeton University
Président du CESE
Président du Conseil Departemental de Thiès
Ancien PM
ANCIEN ME/DC
Ancien Ministre du Commerce de l’Artisanat et de l’Industrialisation
Ancien Maire de Thiès

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

37 commentaires

  1. Badara

    IDY ( IBLISS ) SECK EST UN MÉGALOMANE PATHOLOGIQUE .AHAHA


    WADE DISAIT QUE IDY A JUSTE FAIT UNE INSCRIPTION POUR 6 MOIS A PRINCETON , PAS DIPLÔMÉ !


    SACRÉ MENTEUR !!!


    SALAM


    • Badara

      IDY ( IBLISS ) SECK EST UN MÉGALOMANE PATHOLOGIQUE .AHAHA


      WADE DISAIT QUE IDY A JUSTE FAIT UNE INSCRIPTION POUR 6 MOIS A PRINCETON , PAS DIPLÔMÉ !


      SACRÉ MENTEUR !!!


      SALAM


      • Baba ndiaye

        Wade dit vrai mais Idy a rectifie le tir maintenant il dit ParvinFellow89, ce qui est correct et NON DIPLOME DE PRINCETON, ce qui est incorrect car auparavant il disait qu il est diplôme de Princeton, c est évidemment faux car soit on a le Bachelor après 4 ans d’etudes, ou le Master/MA après 2 ans ou le PhD après 4-6 ans. Idy n’au aucun de ces diplômes de Princeton. Quand on est Fellow, on suit des seminaires dans lesquels il N’YA PAS d’examen, juste un certificat de participation est délivré a chaque participant a la fin du séminaire durant une petite fete d’adieu.D’ailleurs les cadres, ministres, DGs, etc. en provenance de centaines de pays sont envoyés dans les universités américaines pour suivre ces séminaires courts qui durent 1-3 mois. Ngors Seck a longtemps voulu faire croire aux Sénégalais qu il est diplôme de Princeton; ce qu’il feint d’ignorer est que des milliers de Senegalais sont a présent diplômes des universités américaines. On sait. Donc son truc ne marche plus. Fellow oui, diplôme non.


  2. babs

    il ne nomme ici que des illuminati en plus qui essaient de voler les elections americaines, je croyais que idy etait intelligent mais je me rend compte que khamoul li khew si adouna bi. BIDEN EST A 2 PAS DE LA PRISON POUR FRAUDE DANS LES ELECTIONS, Idy diko felicite. Attendez le mois de janvier pour savoir si Biden maison blanche lay dem wala REBEUS BOU ETATS UNIS


  3. Fal

    Tout prétexte pour faire savoir qu’il existe toujour ,mague bou rousse bakhoul…mbel..mbel..mbel rek.t’es étude dans cette prestigieux école ne t’a servie a rien


  4. Alioune Diop

    ce pauvre rat dégoût pense déjà qu’il est devenu président de la république .ou est ce vous avez vue le président du CSE ou première ministre féliciter un chef d’État? ce chein est dans sont grand sommeil il ne connaît pas Macky Sall


    • Badara

      IDY ( IBLISS ) SECK EST UN MÉGALOMANE PATHOLOGIQUE .AHAHA


      WADE DISAIT QUE IDY A JUSTE FAIT UNE INSCRIPTION POUR 6 MOIS A PRINCETON , PAS DIPLÔMÉ !


      SACRÉ MENTEUR !!!


      SALAM


    • Badara

      IDY ( IBLISS ) SECK EST UN MÉGALOMANE PATHOLOGIQUE .AHAHA


      WADE DISAIT QUE IDY A JUSTE FAIT UNE INSCRIPTION POUR 6 MOIS A PRINCETON , PAS DIPLÔMÉ !


      SACRÉ MENTEUR !!!


      SALAM


  5. ..........

    SA TRAVERSÉE DU DÉSERT N’A APPAREMMENT PAS SERVI À GRAND CHOSE À IDY .

    SA DERNIÈRE SORTIE SUR MAKKA ET BAKKA AVAIT RÉVÈLE AUX SÉNÉGALAIS SA PROXIMITÉ AVEC JACQUES ATTALI ,JUIF ET EMINENCE GRISE DE L’ELYSÉE DU TEMPS DE MITTERRAND.

    LE VOILÀ NOUS RAPPELANT SON FAMEUX PASSAGE À PRINCETOWN MAIS SURTOUT SES ACCOINTANCES AVEC JAMES BAKER ET LENNON WALKER ,SINISTRES FIGURES DE L’IMPÉRIALISME AMÉRICAIN.

    IDY NOUS AVAIT RACONTÉ COMMENT IL AVAIT ÉTÉ COOPTÉ PAR JAMES BAKER ET LENNON WALKER QUI VOYAIENT EN LUI UNE BRILLANTE INTELLIGENCE..

    DETECTER DES INTELLIGENCES DES PAYS ÉTRANGERS LES AIDER MATÉRIELLEMENT ,LES ENCADRER POUR EN FAIRE DES CHEVAUX DE TROIE, C’EST LA MEILLEURE MANIÈRE POUR L’IMPÉRIALISME AMÉRICAIN DE DOMESTIQUER LE RESTE DU MONDE.

    NOUS PENSIONS QUE IDY A OCCUPÉ SA LONGUE RETRAITE POUR SE REMETTRE EN QUESTION ,LIRE DES KHASSAIDS, S’IMPRÉGNER DES ENSEIGNEMENTS DE NOS PENSEURS …

    MALHEUREUSEMENT, SON SILENCE N’A PAS ÉTÉ D’OR.

    DANS UN MONDE CONCURRENTIEL, LA MEILLEURE MANIÈRE POUR LES GRANDES PUISSANCES DE S’ACCAPARER DES MATIÈRES PREMIÈRES ET DES MARCHÉS DES PAYS AFRICAINS ET À MOINDRE COÛT POUR LEURS ENTREPRISES ,C’EST DE PLACER LEURS AFFIDÉS À LA TÊTE DE CES PAYS.

    NOUS AVONS TOUS ENTENDU JEAN YVES LE DRIAND APPELER, DE BRAZZAVILLE, LES AFRICAINS À UNE COOPÉRATION POUR RÉSISTER AUX CHINOIS .

    VRAIMENT SURRÉALISTE !

    NOTRE INTÉRÊT A NOUS , AFRICAINS ,C’EST DE JOUER LES PUISSANCES OCCIDENTALES CONTRE LEURS RIVAUX DU RESTE DU MONDE POUR ACCÉLÉRER NOTRE DÉVELOPPEMENT. .

    NOTRE CRAINTE C’EST QUE IDY NE SOIT QU’UN CHEVAL DE TROIE POUR DES LOOBIES NUISIBLES AUX INTÉRÊTS DU SÉNÉGAL.

    LE SEUL NOM DE JAMES BAKER SECRÉTAIRE AU TRESOR SOUS RONALD REAGAN ET SURTOUT SECRÉTAIRE D’ETAT AMÉRICAIN LORS DE LA GUERRE DU GOLFE DONNE LA CHAIR DE POULE..

    L’IMPÉRIALISME AMÉRICAIN ,C’ETAIT TRÈS LOIN POUR LES AFRICAINS.

    AVEC TRUMP ,RÉPUBLICAIN COMME JAMES BAKER, ON EN A MESURÉ LES MÉFAITS.

    EN TOUS CAS AUCUN MUSULMAN CONSÉQUENT NE SOUHAITE VOIR TRUMP OU SES AMIS REVENIR AU POUVOIR.

    LES AMITIÉS DE IDY FONT VRAIMENT PEUR.


    • Badara

      IDY ( IBLISS ) SECK EST UN MÉGALOMANE PATHOLOGIQUE .AHAHA


      WADE DISAIT QUE IDY A JUSTE FAIT UNE INSCRIPTION POUR 6 MOIS A PRINCETON , PAS DIPLÔMÉ !


      SACRÉ MENTEUR !!!


      SALAM


      • Baba ndiaye

        post @Badara: Wade dit vrai mais Idy a rectifie le tir maintenant il dit ParvinFellow89, ce qui est correct et NON DIPLOME DE PRINCETON, ce qui est incorrect car auparavant il disait qu il est diplôme de Princeton, c est évidemment faux car soit on a le Bachelor après 4 ans d’etudes, ou le Master/MA après 2 ans ou le PhD après 4-6 ans. Idy n’au aucun de ces diplômes de Princeton. Quand on est Fellow, on suit des seminaires dans lesquels il N’YA PAS d’examen, juste un certificat de participation est délivré a chaque participant a la fin du séminaire durant une petite fete d’adieu.D’ailleurs les cadres, ministres, DGs, etc. en provenance de centaines de pays sont envoyés dans les universités américaines pour suivre ces séminaires courts qui durent 1-3 mois. Ngors Seck a longtemps voulu faire croire aux Sénégalais qu il est diplôme de Princeton; ce qu’il feint d’ignorer est que des milliers de Senegalais sont a présent diplômes des universités américaines. On sait. Donc son truc ne marche plus. Fellow oui, diplôme non.


  6. Diop

    Dr MAR: « Il faut être homme d’État pour reléguer ses AMBITIONS au second plan en mettant celles de la NATION au premier plan. Merci au Président Idrissa SECK.


Laisser un commentaire