.

Ibrahima Séne : « Le problème palestinien est un problème politique et non islamique »

Ibrahima Séne : « Le problème palestinien est un problème politique et non islamique »

Dans un post sur sa page facebook, le leader du Parti de l’indépendance et du travail (Pit) a annoncé, dimanche, que le problème palestinien est un problème politique et non islamique. Ibrahima Séne invite les forces républicaines et démocratiques du pays, à gauche notamment, d’organiser la solidarité du peuple sénégalais avec le peuple meurtri de Palestine. Ce, pour éviter que les organisations islamistes ne transforment la guerre que mène Israël contre le peuple de Palestine, en une guerre entre « Juifs et Musulmans ».

Texte in extenso  

Dans notre pays, si les forces républicaines et démocratiques, à gauche notamment n’organisent pas la solidarité du peuple sénégalais avec le peuple meurtri de Palestine, les organisations islamistes vont transformer la guerre que mène Israël contre le peuple de Palestine, en une guerre entre  » Juifs et Musulmans »! Une telle lecture semble ignorer le fait, qu’il s’agit des forces sionistes au pouvoir en Israël qui cherchent à coloniser toutes les terres de Palestine en profitant de l’attaque contre Israël en 1967, par une coalition arabe menée par l’Egypte, pour l’anéantir.

Sionistes

Depuis lors, les sionistes ont renforcé leur emprise sur l’Etat d’Israël, en exploitant le projet de destruction de l’Etat d’Israël explicitement déclaré par de forces islamistes radicales au sein de la résistance palestinienne.
Le peuple d’Israël a droit de disposer d’un Etat souverain au même titre que le peuple de Palestine.
Le problème c’est que les forces sionistes lui veulent cet Etat sur la destruction du peuple palestinien.
C’est cela qui est inadmissible.
Les Sionistes ont toujours trouvé prétexte pour mener leur colonisation destructive du peuple palestinien, dans l’existence du projet attribue aux arabes à l’Iran, et à la Turquie, de détruire l’Etat d’Israël.

Confrontation entre sionistes et islamistes radicaux

Aujourd’hui, c’est cette confrontation entre sionistes et islamistes radicaux, qui a permis à l’Etat d’Israël de cultiver le sentiment de culpabilité de l’Europe, l’Allemagne et la France notamment pour leur passé Nazi, pour obtenir leur soutien à côté des Etats Unis et de la Grande Bretagne qui sont à l’origine de la création de l’Etat d’Israël en terres palestiniennes.

Embargo

Une campagne pour un embargo économique et militaire de l’Assemblée générale de l’ONU, contre Israël, par les Etats mobilisés contre cette guerre, de boycott des produits venus d’Israël dans le monde entier, et de sanctions économiques contre l’Europe pour son soutien à cette politique de destruction du peuple palestinien, ne pourront avoir l’adhésion des peuples d’Europe, que s’ils sont convaincus qu’il ne s’agit pas de détruire l‘Etat du peuple d’Israël.

Guerre entre « juifs et musulmans »

Ainsi, tant que l’on laisse les islamistes transformer cette guerre de libération des terres colonisées de Palestine en une guerre entre  » Juifs et musulmans », l’on ne fera que le jeu des sionistes au sein de l’opinion européenne.

Solution » deux peuples, deux Etats »

Donc, en dehors de la solution « deux peuples, deux Etats », il ne peut y avoir ni libération des terres de Palestine occupées depuis 1967, ni restitution de Jérusalem au peuple de Palestine comme Capitale de son Etat souverain, donc, jamais de paix pour ce peuple meurtri.

Jeu des sionistes

Ne tombons donc pas dans le jeu des sionistes et des islamistes qui se disputent la Palestine au détriment de son peuple.
Mettons donc en échec les sionistes et les islamistes pour libérer le peuple de Palestine.
Tous à la marche du 2 Mai de solidarité avec la Palestine

15 COMMENTAIRES
  • tahirou

    désolant! piètre analyse de la situation du peuple palestinien

  • Cisse m

    Ce mec est un vrai NNAAFEKH un vrai opportunista

    • kay

      Si c’était pas un prolème entre Juifs et Arabes, entre « doomu baay » perdu par les Arabes, pourquoi les Arabes israeliens (qui sont musulmans ou chrétiens) basculent du coté des Arabes et non de leurs compatriotes les Juifs? La voie est libre à qui veut aller combattre…
      Demandez à l’Egypte qui y a laissé des plumes.

  • fouta

    aprend a tair tu te mél de tout les sauces vendu

  • Dadamomo Dadamomo

    on parle de musulmans qui sont massacres tous les jours, et que leurs freres doivent reagir point barre.

    • Djibson

      Ce serait trop simple. On a d’autres  » frères  » selon d’autres critères. Il y a pas que la religion ou la communauté de foi qui comptent.

  • Fatim

    Ca tous le savent vieux en retard que c politique et de la mechanceté gratuite et criminel d’Israel … Et la marche c pas le 2 mai deja passe.

  • Malik Sene

    mais qui diable donne la parole à ce menteur sans âme?

  • Assane NDIAYE

    Ibrahima sene ,tu n’es rien d’autre qu’un gros et piètre menteur. Tu es un munafikune ,le conflit israrlo- palestinien est bel et bien un conflit religieux d’où l’obsession de cet état terroriste d’Israël pour la mosquée d’ ALQSA . c’est l’islam et la pratique de cette religion dans ce lieu qui sont les vrais causes. T’as le même raisonnement que ces pourritures de juifs qui cherchent à justifier leurs actes barbares en parlant de conflit politique . Tout ça pour éviter l’implication de la oumma islamique dans le conflit au côté du peuple frère de Palestine. Vous pouvez patienter, car ce jour viendra où toutes les nations islamiques vont s’ alliées comme une seule armée et faire disparaître sur terre tous les ennemis de l’islam et les munafikunes qui vivent parmis les musulmans et Israël sera la première cible . INCHALLAH, le jour où tous les musulmans comprendront que la religion agrée par ALLAH c’est celle basée sur Le Coran et La Sunna et non ces soi-disant religions créés de toute pièce par des gens avec des règles d’ adhésion qui sont autre La Shahada ,ce jour LE SECOUR D’ALLAH VIENDRA et l’islam triomphera de tous ses ennemis, de ces munafikunes dans ton genre et le drapeau du Tawhid flottera partout sur cette d’ ALLAH SOUBHANA WATALA. ALLAKHOU AMINE

    • Djibson

      Le secours d’Allah tarde dé. Et puis puisque tout ce qui arrive c’est par la volonté d’Allah, les choses ne POUVAIENT pas s passer AUTREMENT. Na niou moun na va mou décider vouloir secourir les Palestiniens. Incha Allah !

    • kay

      « Le Salut du Monde passe par les Juifs ». Va te battre du coté des Muslims palestiniens si tu crois que ce sont tes frères.

  • asse

    Chaque fois que ce monsieur ouvre la bouche, c’est pour dire des choses insensées. Comment peut-on séparer dans ce conflit la politique de la religion ? Elles sont , ici, intimement liées.

  • Adama

    A chaque tu parles, je sens pourquoi beaucoup ont été colonisé. Explique moi svp ce qui poussent ces conards à profaner la prière des musulmans. IS tait toi et observe si tu peux pas compatir.

  • Bourbajolof

    Mon œil !
    Qd ils parlent de leur religion et de leur lieu de culte (eux-mêmes), de quoi diantre, parlent-ils ?

    • Ibousene_taistoi

      Ce type ( Ibou Sene ) devrait s’abstenir de parler d’un sujet qu’il ne maîtrise absolument pas !

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *