Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Ibrahima Lissa Faye: “On ne doit plus parler de Maison de la Presse mais plutôt de Maison du Parti”

Ibrahima Lissa Faye dénonce les nominations du Directeur général et du Président du Conseil d’Administration (PCA) de la Maison de la Presse. Invité sur le plateau de Soir d’Info de la Tfm, le patron de l’Association des éditeurs et professionnels de la presse en ligne (Appel) considère d’ailleurs cette infrastructure dédiée aux journalistes comme la “Maison du Parti” des apéristes. 

Seuls 02 acteurs de la presse sont dans le Conseil d’administration

“En réalité”, dit-il, “on ne doit plus parler de Maison de la Presse, mais plutôt de Maison du Parti ou Maison de l’administration. Car au départ, c’était construit pour les journalistes maintenant, on l’a confisquée pour le confier à l’administration”. Selon lui, sur les 11 membres du conseil d’administration, il n’y a que 02 acteurs de la presse (Synpics et Patronat).

Que s’est-il passé?

Le Directeur de Publication du journal en ligne Pressafrik de faire savoir qu’ils ont, pendant longtemps, boycotté la Maison de la Presse. “Mais le ministre de la Culture de la Communication (Abdoulaye Diop), quand il venait d’être nommé, nous a invité à une discussion, c’était le 11 juin 2019. Il nous avait demandé de reprendre la Maison de la Presse. Il nous avait également demandé d’arrêter le boycott et de désigner les membres qui devaient nous représenter dans le Conseil d’administration. Il nous avait promis qu’il allait demander au Président de nous donner le poste de Président du Conseil d’Administration (PCA). Maintenant, il y a quelques semaines, ils sortent un communiqué du Conseil des ministres où on constate qu’ils ont nommé d’autres personnes (Alioune Dramé)”, a-t-il expliqué dans cette vidéo exploitée par Senego.

72 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    10:30 - 09/08/2020

    Kemi Seba : “Ce monde impitoyable ne respecte que les peuples qui se prennent en charge”

    Whatsapp
    10:14 - 09/08/2020

    Senego-TV – Covid-19 : 172 cas positifs, 03 décès, 113 communautaires (Ministère de la Santé)

    Whatsapp
    9:59 - 09/08/2020

    Moustapha Diakhaté : “On apprend pas à vivre avec le virus, on le combat”(vidéo)

    Whatsapp
    9:56 - 09/08/2020

    Revivez, sur Senego-TV le point sur la situation de la Covid au Sénégal (Ministère Santé)

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp